Détox après les fêtes: les conseils de notre ostéopathe

detox-osteopathie

Vous avez donné libre cours aux repas gastronomiques de cette fin d’année ! Oui mais vous avez perturbé votre système hépato-digestif. Aussi, il est temps de passer à la phase détoxication de votre système organisme.

En effet, les métabolismes dysfonctionnent et il est temps de retrouver un équilibre.

Détox et ostéopathie sont rarement liés et pourtant une séance d’ostéopathie viscérale chez notre ostéopathe Paris  est un excellent moyen pour remettre en état votre organisme. On fait le point !

Une cure de détox, c’est quoi ?

cure-detox

Il faut rappeler que le corps humain fabrique naturellement des toxines en période de digestion et durant la respiration. Le corps est constitué de manière à pouvoir éliminer normalement ces toxines.

Cependant notre environnement et notre mode de vie nous amènent à cumuler d’autres déchets. Notamment avec les pesticides, insecticides, l’alcool, les médicaments, et toutes sortes de pollutions. C’est ce cumul permanent et les excès  ponctuels qui entraînent une surcharge qui doit être éliminé par notre corps. Une cure de détoxification a pour fonction d’aider notre organisme à se détoxifier.

Adopter une alimentation équilibrée détoxifiante

detox-alimentation-equilibree-detoxifiante

La première mesure à prendre est d’adopter une alimentation équilibrée détoxifiante qui va aider votre corps à se détoxifier.

A cet effet, il faut exclure les aliments difficiles à digérer comme les matières grasses et les sucreries. Puis, on va privilégier les fruits et les légumes. Enfin, on va adopter des modes doux de cuisson pour conserver les vitamines et les minéraux. A titre d’exemple, on vous livre ici un menu type pour une journée détox :

Petit déjeuner : Une tasse de thé vert, du pain complet avec un peu de beurre et un jus d’agrumes.

Déjeuner : un poisson maigre cuit à la vapeur ou en papillote avec une portion de riz complet. Un yaourt nature ou un fruit en dessert finiront votre repas

Dîner : Un potage de légumes, poireaux ou courgettes. Un yaourt nature ou un fruit en dessert.

N’oubliez pas de bien vous hydrater avec 1 litre ½ par jour sous forme d’eau, thé ou tisane.

La durée de votre cure détox est de l’ordre de 4 à 6 semaines. Dans l’année, elle peut se faire 2 fois. Pour plus de précautions, prenez l’avis de votre médecin traitant.

En complément au régime alimentaire, on peut ajouter des cures spécifiques comme : la cure de pissenlit en infusion, la cure de radis noir, -la cure d’artichaut et la cure de curcuma.

Ces cures sont reconnues pour évacuer les toxines. Elles sont de véritables nettoyants naturels du foie et stimulent les secrétions biliaires.

Cure détox, le rôle de l’ostéopathie

detox-osteopathe-paris

Les symptômes d’une digestion ralentie se traduisent par la sensation d’être « alourdie » par une digestion ralentie et des coups de fatigue.

Après avoir établi un diagnostic précis suite aux palpations et au passé médical du patient, notre ostéopathe Paris préconise en général trois séances qui portent sur trois semaines consécutives.

 Il faut rappeler, ici, que le principe même de l’ostéopathie est de remettre en état le bon fonctionnement du système digestif par des manipulations dites viscérales. Cela concerne des techniques douces permettant aux organes et au système digestif dans son ensemble d’accomplir au mieux leur fonction.

En appuyant légèrement sur les ligaments entourant les organes du foie, vésicule biliaire, reins, intestin grêle, gros intestin et poumons, notre osteopathe Paris va les rendre plus mobiles. Ainsi, de cette manière, ces organes vont libérer les toxines.

De plus, ces manipulations vont aider les enzymes à mieux circuler car ils sont les agents de la digestion.

Par ailleurs, si la respiration est difficile, on digère mal, car les mouvements du diaphragme permettent de brasser le bol alimentaire.

C’est pourquoi, notre osteo Paris va travailler à redonner une respiration normale avec des exercices adéquats et de petites pressions sur les ligaments qui entourent le diaphragme.

Puis, il va s’attacher au foie et à la vésicule biliaire. En effet, ces deux organes sont fortement sollicités dans la digestion, car ils produisent et stockent la bile. C’est par de légers mouvements de torsion, que notre ostéo Paris va drainer le foie.

Au final, l’organisme va gagner en vitalité.

Ainsi, par une cure détox alimentaire et par l’application de la technique de l’ostéopathie viscérale, le corps va pouvoir se détoxifier et retrouver un équilibre après une période d’excès qui l’a mis à mal.

Alors, laissez de côté un seul régime classique de perte de poids dont on connaît le peu d’efficacité dans ce cas de figure et faites appel à un bon ostéopathe.

Un ostéopathe à  Paris  à domicile et cabinet !

OSTEOPATHE-PARIS

Si vous souhaitez allier détox et ostéopathie, n’hésitez pas à vous rapprocher auprès de notre ostéopathe à domicile et cabinet joignable au 01 84 25 06 25. Réservez  votre consultation sur notre plateforme 24h/24 et 7J/7.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *