L’ostéopathie peut elle aider à perdre du poids ?

Comment l’ostéopathie peut elle aider pour la perte de poids ?

La prise de poids chez un individu peut être d’origines diverses. Les causes sont généralement le stress, l’angoisse et la nervosité, qui constituent les facteurs fondamentaux dans la prise de poids. D’autres causes liées à la baisse de l’activité physique notamment avec l’âge peuvent conduire les personnes à prendre du poids.

L’ostéopathie permet-elle de perdre du poids ?

La perte de poids n’est pas liée mécaniquement à l’action de l’ostéopathie. Autrement dit, vous ne pouvez pas perdre du poids après une intervention ostéopathique. L’approche de l’ostéopathie résulte dans le fait d’aider les patients dans leur démarche de perte de poids. En effet, un SOS ostéopathe à domicile ou en cabinet peut vous accompagner en mettant votre corps dans les bonnes conditions physiques et psychologiques nécessaires pour atteindre un poids équilibré.

Quelle est la contribution de l’ostéopathie lorsque l’on veut perdre du poids ?

 

Etant donné que la prise de poids peut être liée à un déséquilibre sur le plan nerveux, notre SOS ostéopathe en urgence à domicile ou en cabinet  procédera par une technique de compression occipitale, pour libérer les tensions et rééquilibrer le système nerveux. . Au niveau physique, l’intervention ostéopathique permet des ajustements vertébraux, et au moyen de différentes techniques. Elle permet d’ajuster les fonctions des émonctoires, de drainage et d’adaptation de la microcirculation liées aux tissus. L’ostéopathie a également un effet sur le métabolisme, son intervention permet en effet un apaisement de la sphère viscérale en améliorant la fonction intestinale. En somme, l’ostéopathie contribue à préparer votre corps pour parvenir à se maintenir à un poids en équilibre. Vous pouvez aussi consulter un SOS ostéopathe à domicile ou en cabinet  lorsque vous vous lancez dans un régime, afin qu’il puisse préparer votre corps à un nouvel apport alimentaire, pour que vous puissiez gérer la perte de poids ainsi que la période de stabilisation sans trop de difficultés. Notre ostéopathe à domicile ou en cabinet peut également  vous monter comment réaliser certains exercices sportifs qui vous accompagneront en plus de votre régime. Attention : Nous ne parlons pas ici des régime express qui inondent les magasines féminins ! Nous parlons de VRAIS régimes recommandés par des diététiciens ou des nutritionnistes.

Bien entendu, la meilleure façon de ne pas prendre du poids reste l’alimentation équilibrée et la pratique d’une activité physique régulière.

 

Après que l’objectif lié à la perte de poids est atteint, notre SOS ostéopathe à domicile ou en cabinet pourra vous accompagner pour maintenir votre poids idéal. Il  prendra le soin de mettre votre corps dans les bonnes conditions pour atteindre votre objectif. Nos SOS ostéopathes à domicile ou en cabinet pourront vous accompagner après votre perte de poids en vous livrant les conseils nécessaires sur votre alimentation, et les exercices physiques qui vous aideront à ne pas en reprendre.

Continuez la lecture et bénéficiez de conseils pratiques sur votre espace patient en réservant votre prochaine séance via ce lien  !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *