L’ostéopathie pour traiter la névralgie d’Arnold

Qu’est ce que la névralgie d’Arnold,  et comment se manifeste-t-elle ?

 

Chacun de nous peut être victime d’un mal appelé névralgie d’Arnold ou Arnoldalgie, ou encore névralgie du grand occipital, qui est l’irritation d’un nerf appelé nerf d’Arnold ou grand nerf occipital situé au niveau du cou. Cette névralgie provoque une importante douleur le long du nerf en question, c’est-à-dire allant de la base du crâne au niveau de la nuque jusqu’au niveau du front, au-dessus de l’œil.

L’origine de cette pathologie peut être spontanée ou provoquée, par exemple par un coup brutal ou même le stress. Cette douleur se localise soit du côté gauche ou soit du côté droit de la boite crânienne, ce qui fait parler d’un « casque » qui occupe une moitié de la boite crânienne. Les personnes atteintes de cette névralgie se disent généralement qu’il s’agit d’un banal mal de tête, c’est pourquoi vous devez aller vous faire consulter même à l’occasion d’un simple soupçon. Il serait alors mieux de consulter un SOS ostéopathe à domicile ou en cabinet, étant donné la difficulté de son diagnostic qui est plus importante chez les médecins qu’en ostéopathie.

Quelles sont les causes de la névralgie d’Arnold ?

 

 

La névralgie d’Arnold peut faire suite à une excessive sollicitation de la zone cervicale haute (C0-C1-C2), responsable des mouvements cervicaux comme la rotation ou la flexion. Ceci va mettre en tension les muscles de la région cervicale haute où passe le nerf d’Arnold et donc l’irriter. Cette irritation peut aussi intervenir après un traumatisme, un coup, un accident, et même à cause de certains rhumatismes comme l’arthrose conduisant à des excroissances osseuses sur les vertèbres responsables de l’irritation.

Comment l’ostéopathie peut-elle traiter la névralgie d’Arnold ?

Le traitement ostéopathique de la névralgie d’Arnold est semblable à toute autre névralgie, le praticien procédera tout d’abord par un diagnostic au moyen d’un entretien poussé, afin de s’assurer qu’il s’agit bien de cette pathologie. Après le diagnostic, notre SOS ostéopathe dans Paris et toute l’île de France va se concentrer sur la région où se trouve le nerf d’Arnold ainsi que sur le reste du rachis pour soulager la douleur par des manipulations douces, c’est ainsi qu’il va rechercher les points de tension qui compriment le nerf en question. Il va travailler sur la mobilité du cou et de la nuque, et peut aussi voir ce qu’il en est de la situation de la mâchoire et de la mandibule, étant donné le rapport qu’il existe entre ces membre et le haut du cou.

 

Notre SOS l’ostéopathe à domicile ou en cabinet fait en quelque sorte une rééducation au niveau de la zone où se trouve le nerf, en vérifiant et en rétablissant le bon fonctionnement des chaines musculaires, nerveuses et ligamentaires. Pour ce qui est du nombre de séances ostéopathiques pour soulager cette pathologie, deux à trois séances seraient suffisantes ; mais il faudrait une autre séance après guérison afin de s’assurer de la bonne intégration des informations et éviter la récidive.

SOS ostéopathe en urgence à domicile ou en cabinet pour traiter vos névralgies d’Arnold

 

Si vous souffrez de névralgie d’Arnold , nos SOS ostéopathes en urgence à domicile ou en cabinet vous soulageront et vous accompagneront en consultations de suivi pour vous débarrasser de cette affection et les maux qui en suivent. Vous pourrez  nous contacter et réserver votre séance sur notre plateforme.

 

Continuez la lecture et bénéficiez de conseils pratiques sur votre espace patient en réservant votre prochaine séance via ce lien  !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *