Mâchoire et mal de dos: comment l’ostéopathie peut aider?

machoire-mal-de-dos

La conception holistique de l’ostéopathie donne des résultats comme le soin du mal de dos. En effet, certaines tensions dans la mâchoire peuvent fragiliser le bassin et entraîner des douleurs dans le dos. Explications et utilité de recourir à une médecine douce et naturelle, l’ostéopathie. On fait le point.

 

La mâchoire est liée de près à votre posture

machoire-mal-de-dos-lien

Le lien entre mâchoire, bassin et donc mal de dos a été établi notamment dans le monde des sportifs. En effet, ce dernier s’est le premier intéressé à l’équilibre de la mâchoire. Divers travaux en recherche médicale ont montré que le fait de rétablir un bon engrènement des dents permet d’améliorer les performances sportives.

Ainsi, et par la suite, il a été démontré le lien entre douleurs tombales, cervicales et déséquilibre de la mâchoire. Ceci dans les deux sens.

 

Quelles sont les causes de lien entre mal de dos et mâchoire ?

machoire-mal-de-dos-causes

Après les pieds et le bassin, la mâchoire constitue le troisième socle essentiel de la posture. Or, de nombreuses personnes souffrent d’une occlusion défaillante. En effet, en clinique on constate que si on remet en place le bas du corps sans s’occuper de la mâchoire, les douleurs vont de nouveau se faire sentir.

Alors cette dernière va créer des tensions qui fragiliseront le rééquilibrage du bassin. À l’inverse, soigner un grincement des dents (bruxisme), si les organes du bassin sont bancals, est voué à l’échec. Il faut donc tout traiter en parallèle comme le veut la médecine ostéopathique.

Le phénomène est le suivant : quand l’occlusion est mauvaise et qu’on serre les dents, le condyle s’enfonce davantage d’un côté. Ce qui peut engendrer une torsion au niveau crânien.

Il arrive aussi parfois que cette déformation se lise sur le visage lorsqu’un œil est légèrement plus bas. Pour compenser et corriger, le cou doit alors rectifier la position pour redresser le regard. Ainsi, toute la chaîne vertébrale va réagir en cascade.

 

Conseils pour soulager les douleurs de mâchoire

mâchoire-conseils-pour-soulager-les-douleurs

 Notre ostéopathe vous recommande cet exercice pour soulager les douleurs de votre mâchoire.

Pour détendre les muscles des mâchoires, responsables du bruxisme, appuyer de chaque côté sur la zone la plus contractée. Exercer une forte pression pendant 3 secondes, puis une pression douce pendant 10 secondes. Répéter l’exercice 3 fois. Puis faire la même chose au niveau des tempes. Il pourra aussi vous recommander d’autres exercices adaptés à votre cas.

 

L’ostéopathie pour votre mal de dos et votre mâchoire

 

mâchoire-mal-de-dos-ostéopathie

 Les conséquences dues à une mauvaise occlusion sont nombreuses, et peuvent être identifiées même sans symptôme apparent au niveau de la mâchoire elle-même.  C’est pourquoi faire le choix de consulter un ostéopathe à Paris est judicieux au regard de sa conception thérapeutique.

On rappelle que la plupart des problèmes de dos proviennent de tensions anormales qui s’exercent sur nos articulations vertébrales et sur nos muscles.

Aussi, notre ostéopathe en cabinet à Paris a pour fonction de travailler, avec ses méthodes propres, au bon équilibre architectural du corps. Car, ce dernier, est le premier garant d’une posture qui préserve des dysfonctionnements et des tensions musculaires et articulaires.

Comme toujours et suivant un protocole, notre ostéopathe spécialisé dans les troubles de la mâchoire à Paris  va établir un diagnostic sur les raisons qui ont conduit à la consultation. Dans cette recherche, il va regarder si des antécédents auraient pu déséquilibrer la mandibule et causer les douleurs actuelles.

Avec ses méthodes et ses techniques manuelles, notre SOS ostéopathe à Paris va traiter et faire en sorte que soient remis en équilibre les tensions musculaires, ligamentaires et articulaires au niveau de la zone concernée.

De plus, il va aussi traiter des zones à distance de la mâchoire comme les cervicales, la viscérale, les membres inférieurs, etc.

Par ailleurs, notre ostéo à domicile à Paris pourra aussi vous indiquer si votre cas relève d’une prise en charge pluridisciplinaire.

Ainsi, l’ostéopathie agit en traitement et en prévention sur la mâchoire pour soigner le mal de dos.

 

Ostéopathe à Paris à domicile et cabinet !

Rappelons que l’ostéopathie considère le corps dans sa globalité. Ainsi, Ostéopathe à Paris à domicile et cabinet se doit d’investiguer et de traiter toutes les structures qui sont en lien avec votre mâchoire et qui pourraient être à l’origine de vos douleurs. N’hésitez pas à réserver votre consultation  sur notre site internet !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *