Pourquoi consulter un ostéo après une opération chirurgicale ?

chirurgie-osteopathie

Suite à une opération chirurgicale, vous avez besoin de retrouver une bonne forme. Alors, comment recouvrer une santé débarrassée des séquelles de l’intervention chirurgicale ? Comment retrouver un état d’homéostasie ? La réponse est dans l’ostéopathie.

En effet, cette dernière par une approche respectueuse des structures traumatisées permet de rétablir un bon équilibre (homéostasie) et de se remettre rapidement d’une opération chirurgicale. A noter que l’ostéopathie peut être aussi utilisée en prévention.

Quels sont les bénéfices de l’ostéopathie suite à une opération chirurgicale ?

chirurgie-ostéopathie-bénéfices

Il faut rappeler que la chirurgie est un acte invasif qui va provoquer un certain traumatisme corporel. C’est pourquoi les suites opératoires peuvent parfois être difficiles et longues.

Aussi, l’Ostheopathe va pouvoir vous aider à récupérer et à diminuer le stress vécu.

En effet, l’acte chirurgical en lui-même demande un temps, plus ou moins long, d’immobilisation et de maintien d’une posture qui peuvent provoquer des douleurs plus ou moins fortes.

De plus, pour éviter d’avoir des douleurs liées à l’opération, les patients prennent souvent une position antalgique. Cette dernière va entraîner souvent des tensions locales et des compensations.

Notre Ostheopate paris 15  va intervenir pour soulager ces douleurs et vous permettre de retrouver un confort pour récupérer plus facilement.

Amélioration de la cicatrisation

chirurgie-cicatrisation

Les opérations chirurgicales laissent des cicatrices plus ou moins importantes et des tensions locales. De ce fait, ces tensions vont se répercuter sur les autres tissus proches du qui vont compenser cette rétractation.

De plus, des adhérences provoquées par la cicatrice entraînent une sensibilité locale qui se diffuse sur d’autres zones du corps.

Dans cette situation, notre Osteopate en urgence dans le quinzième arrondissement va travailler à améliorer l’élasticité de la cicatrice. Puis, il va corriger les compensations créées afin de diminuer les douleurs.

Réduction du stress et de la fatigue

chirurgie-stress-fatigue

La fatigue et le stress post opératoire sont normaux. En effet, le corps doit lutter pour cicatriser et récupérer.

Et votre sommeil peut aussi être perturbé, ce qui complique une bonne récupération. Ceci, d’autant plus, si vous avez encore des douleurs et/ou si vous êtes toujours dans un état de stress.

L’ostéopathie pourra par ses techniques douces et son action globale va aider votre corps à récupérer suite au stress post-traumatique. Et ceci au plan physique, mais aussi psychologique qui suit l’amélioration de l’état somatique.

En effet, les actes ostéopathiques suite à l’intervention chirurgicale, vont vous permettre de retrouver bon état général. Ceci par la stimulation de la capacité d’autoguérison de votre corps.

L’ostéopathie avant une opération chirurgicale

On oublie souvent que, en prévention et préparation à une intervention chirurgicale, notre Ostéopathe Déo à Paris 15 va permettre une préparation du corps en relâchant les tensions présentes. De cette manière, le traumatisme opératoire en sera diminué.

La consultation en ostéopathie après une opération chirurgicale

chirurgie-ostéopathie-après-opération

Rappelons que notre ostéopathe à domicile et cabinet Paris 15 vise à maintenir la mobilité de l’ensemble des structures du corps afin de manière à ce qu’il soit optimal.

Puis, par un diagnostic palpatoire précis, il va repérer les pertes de mobilité des articulations, des fascias et des muscles.  Ceci, en particulier, autour de la zone opérée.

De cette manière, il va mieux comprendre les liens anatomiques et physiologiques en lien avec vos douleurs post chirurgicales.

Pour effectuer son travail, notre SOS Ostéopate à Paris 15 va utiliser des techniques adaptées sur les fascias et mobilisations douces sur les aponévroses, muscles et ligaments. Par ailleurs, si une articulation, un muscle ou un fascia est restreint dans sa mobilité, les artères et veines circulant à travers ces zones anatomiques seront perturbées dans leur fonctionnement.

Ainsi, les techniques ostéopathiques mises en pratique vont permettre une meilleure vascularisation et un meilleur drainage.

Suivant les cas, le traitement ostéopathique pourra nécessiter plusieurs séances.

Enfin, il faut rappeler encore que l’ostéopathie est non invasive et indolore.

Faites appel à Ostéopathes en urgence à Paris !

OAP-OSTEOPATHE

Après une chirurgie, il est recommandé de consulter Ostéopathe en urgence à Paris  ! Les consultations peuvent se faire à domicile ou en cabinet, selon votre choix.  ! Réservez votre consultation en 3 clics  7J/7 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *