Les bienfaits de l’ostéopathie au printemps

printemps-osteo

Le changement de saison et notamment le printemps demande à ce que notre corps s’adapte à ce changement.

Après les mois d’hiver liés à un mode de vie cocooning, d’une alimentation riche, d’un manque d’oxygène, d’une luminosité réduite, le printemps est une sorte de renaissance. En effet, cette saison va booster notre énergie.

Dans cette période, l’ostéopathie peut vous aider à retrouver une pleine vitalité.

Les bienfaits de l’ostéopathie printanière

printemps-bienfaits-seance-osteopathie

Le printemps est une période très propice à un accompagnement ostéopathique qui va être un allié pour dynamiser votre énergie vitale. En effet, après le calme relatif physique de l’hiver, le printemps est le moment propice de relancer notre physique et le mental qui va avec.

Redynamiser l’organisme au printemps

printemps-allergie-pollens

Durant la période hivernale, certaines douleurs, mais aussi des lourdeurs dues à une nourriture trop riche se sont accumulés dans votre organisme. Ces dernières pèsent sur vos épaules et peuvent limiter votre afflux d’énergie positive. Un apport ostéopathique vous libérera et équilibrera le corps et l’esprit. Ainsi, à titre d’exemple, un mauvais fonctionnement du foie peut affecter votre vision.

En bénéficiant au printemps de quelques séances avec notre ostéopathe à Paris, votre corps s’en trouvera que mieux.

Le printemps est donc la période idéale pour parfaire l’équilibre corps/esprit avec l’ostéopathie.

Travailler à libérer les émonctoires

printemps-emonctoires

En complément d’une cure détox du printemps, c’est le moment de libérer les émonctoires, à savoir la peau, poumons, reins, foie et intestins

En effet, après l’hiver, des troubles digestifs peuvent se faire sentir. A noter que le duo foie/vésicule biliaire est souvent lié à des émotions, la colère, etc.

Notre ostéo à Paris saura délier les nœuds de votre corps pour que vous puissiez vous sentir libéré.

Une ou deux séances d’ostéopathie viscérales et un rééquilibrage alimentaire seront à mener de concert.

Pour une meilleure alimentation, il est conseillé de privilégier les légumes comme les asperges, artichauts, pissenlits, salade, soja. De plus, on choisira un fruit comme les figues, les céréales de blé, épeautre, orge et millet. Enfin, préférez les volailles aux autres viandes.

En effet, au printemps, le bon fonctionnement du foie et de la vésicule biliaire sera la priorité de votre ostéopathe.

Renforcer l’organisme pour mieux lutter contre les allergies

pollen-allergie

Le printemps est aussi la saison où se manifestent de nombreuses allergies dues à la forte activité de pollinisation. On connaît les symptômes qui vont avec : éternuements à répétition, toux sèche, picotement des yeux, gorge qui gratte et nez qui coule.

 Notre ostéopathe en urgence à Paris vous soulagera par un traitement efficace sans douleur et en quelques séances.

Le traitement ostéopathique sera symptomatique et préventif.

En effet, grâce à la mise en œuvre de différentes techniques.

Les techniques faciales, avec un travail sur la région du nez et pourtour orbitaire. Les techniques crâniennes portant sur les sinus et la mobilité des os du crâne en général. Et les techniques viscérales portant sur le foie ou la vésicule biliaire. A noter que ces deux organes sont pour la médecine chinoise liés au printemps. De plus, conduire un travail sur la libération du diaphragme et l’apaisement du système nerveux.

Dans cette thérapeutique, notre osteo à Paris va agir sur un grand nombre de réactions allergiques que sont le rhume des foins, attaque d’asthme, eczéma, urticaire, etc.

Par ailleurs, on rappelle que l’intervention de notre osteopathe  à domicile à Paris ne se substitue pas à un suivi et traitement par un allergologue.

Cette double prise en charge à l’avantage de vous aider à passer le cap et améliorer votre terrain immunitaire.

Par ailleurs, le printemps est souvent le moment de reprise de loisirs et d’activité physique extérieurs. Aussi, et par exemple, ce n’est pas le moment de souffrir de lombalgies.

Notre ostéopathe à Paris est tout indiqué pour vous libérer de diverses tensions pour que vous puissiez mener vos activités. A savoir le réveil de vos muscles, tendons et articulations. Réveil et échauffement musculaire que vous allez de plus entretenir par des marches, petit jogging, etc.

 

Ostéopathe à domicile à Paris !

OAP_Osteopathe en urgence en cabinet

Pour bien débuter le printemps, n’hésitez pas à faire appel à notre ostéopathe à domicile à Paris au  01 84 25 06 25 ! Et ce, que vous souhaitez une intervention en urgence ou en prévention, en cabinet ou à domicile. Réservez votre consultation sans plus attendre !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *