Ostéopathie à domicile, un mode de consultation avantageux

ostéopathie-à-domicile

Bien entendu, consulter un ostéopathe dans son cabinet reste la pratique la plus courante des patients. Pourtant, l’ostéopathie à domicile séduit de plus en plus. En passe, peut-être de devenir le mode principal d’appel à un ostéopathe. Dans ce domaine il faut savoir que ces séances peuvent avoir lieu dans des endroits différents. En effet, elles peuvent se passer au sein d’une maternité, lors de compétition sportive, au sein de votre entreprise ou même à votre domicile.

En effet, que faire en cas de dos bloqué notamment un week-end ou un jour férié ? On sait que les services d’urgences sont débordés et les médecins de garde aussi !

C’est pourquoi, dans un tel cas, une consultation à domicile d’un ostéopathe reste la meilleure solution ! Ainsi, Osteodispo est opérationnel 7J/7 et 365J/an même le week-end et les jours fériés.

 

Quels sont les avantages de l’ostéopathie à domicile ?

 

ostéopathie-à-domicile-avantages

Par rapport à une consultation en cabinet, la consultation à domicile présente des avantages comme, pas de perte de temps en trajet, dans la salle d’attente et pas de frais de transport. Alors même que la durée de la séance reste la même soit environ 45 min. On le voit bien, en restant chez soi, le patient bénéficie du même service qu’en cabinet.

 

 

Comment se déroule une séance d’ostéopathie à domicile ?

 

ostéopathie-à-domicile-déroulement

 La séance d’ostéopathie à domicile se déroule de manière semblable à une séance en cabinet avec l’avantage d’être chez vous dans vos habitudes et votre cadre familier. Examinons de plus près, le déroulement d’une séance à domicile déroulement de la séance. L’ostéopathe se déplace chez vous au moins 15 minutes avant le début de la séance du rendez-vous.

Si, pour des raisons indépendantes de sa volonté, il a un peu de retard, ce n’est pas grave, vous êtes dans votre cadre. Puis, le thérapeute installe son matériel chez vous.

Il est donc nécessaire de prévoir un peu de place pour le matériel ; à savoir, la table d’ostéopathie, le drap d’examen, un coussin, tout le nécessaire d’hygiène…

Attention, nos praticiens ne pratiquent pas sur le lit ou sur une chaise. Ce qui serait une pratique dans de mauvaises conditions pour lui et le patient.

 

Quelques raisons de consulter un ostéopathe à domicile 

 

osteopathie-domicile-urgence-avantages

 

Le manque de temps

En effet, vous n’avez pas le temps de vous déplacer dans un cabinet d’ostéopathie en raison d’un emploi du temps surchargé par le travail et/ou les obligations familiales.

Une affection trop douloureuse pour se déplacer

 Faire intervenir un ostéopathe en urgence à domicile est tellement plus pratique que de tenter de se rendre chez votre soignant quand on a mal au dos. C’est le cas quand on souffre d’une crise de sciatique, un torticolis, un lumbago, etc. Les maux de ce type sont nombreux.

Pour la praticité

On l’a vu, plus haut, la visite à domicile présente de nombreux avantages.

Pour un tarif intéressant

La séance d’ostéopathie à domicile est d’un coût abordable au regard des services rendus. Alors, pourquoi, s’en priver ?

On notera que ce mode de consultation est bien adapté aux femmes enceintes et aux nourrissons. Pour la jeune maman, pas besoin de trouver une baby-sitter.

 

Comment faire intervenir un ostéopathe à domicile ?

 

Vous souhaitez prendre un rendez-vous avec un ostéopathe à domicile à Paris ou sur une autre commune sur le territoire français ? Voici les étapes :

 

Prendre rendez-vous avec votre ostéopathe pour une visite à domicile

 

Notre site internet permet une prise de rendez-vous rapide sur Paris et Île-de-France,  Lyon, Nantes, Marseille et dans l’Oise.

Vous pourrez effectuer une demande de RDV en ligne ou bien par tél. Précisez bien vos disponibilités pour accueillir l’ostéopathe et le lieu d’intervention. Votre adresse doit être la plus précise possible.

 

Prévoir l’espace nécessaire et les conditions de la séance

Pour la séance d’ostéopathie, préparez un espace d’environ 10 m2 pour accueillir le praticien dans de bonnes conditions d’exercice.

Mettre un peu de chauffage, le cas échéant, en se rappelant que la séance se fait souvent en sous-vêtements.

Penser à une serviette propre et un savon pour que l’ostéopathe puisse se laver les mains avant et après la consultation.

Préparer vos examens complémentaires, radio, scanner, IRM, etc.

Enfin, il faut penser au moyen de paiement.

Alors, si vous avez besoin d’un ostéopathe, pensez à la séance à domicile Ostéodispo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *