Prendre soin de son dos grâce à l’ostéopathie !

dos-osteopathie

Prendre soin de son dos. C’est adopter la bonne posture, se muscler, faire des étirements, éviter de le solliciter abusivement au-delà de ses limites. C’est pourquoi, il est recommandé de consulter un ostéopathe, une à deux fois par an, à titre de prévention.

Le dos est une partie sensible du corps dont les maux touchent une partie notable de la population. Ceci sous forme de cervicalgie, dorsalgie et lombalgie. Alors, comment prendre soin de son dos, et comment l’ostéopathie peut vous soulager et vous aider à prévenir ces maux ? On vous livre, ici, quelques conseils pour éviter, autant que faire se peut, de souffrir de maux de dos.

Surveiller sa posture !

mal-de-dos-posture

Une des causes principales de maux de dos est la mauvaise posture à laquelle nous ne sommes pas assez attentifs.

Prendre une bonne posture est primordial pour ne pas souffrir de ces maux. Ainsi, en position assise, évitez de croiser les jambes ce qui nécessite une rotation du bassin qui peut bloquer vos lombaires. De même, gardez les pieds bien à plat au sol, les tibias perpendiculaires au sol.

Lorsque vous soulevez un objet lourd, pensez à garder le dos droit. En effet, ce sont les jambes qui doivent supporter le maximum du poids.

Par ailleurs, devant l’écran, ne baissez pas la tête. Votre écran d’ordinateur doit être à hauteur de vos yeux. De même, votre écran de portable doit être face à votre visage et votre nuque ne souffrira pas.

 

Muscler ses abdominaux

 

dos-muscler-ses-abdominaux

D’un point de vue anatomique et physiologique, on rappelle que les muscles servent au bon maintien de la posture et protègent votre dos. Ainsi, renforcer les muscles profonds de la sangle abdominale va protéger votre colonne vertébrale et votre dos.

C’est pourquoi pratiquer un sport, non violent, va entretenir et développer les muscles concernés pour éviter un mal de dos.

Certains sports sont à éviter, c’est le cas de la course à pied qui favorise les chocs sur les articulations du bas du corps et le tassement des vertèbres.  Il faut, au moins, porter de bonnes chaussures de sport qui amortissent au maximum les chocs au sol.

Pratiquer des étirements

dos-étirements

Il faut prendre l’habitude de pratiquer systématiquement des étirements pour relâcher certaines tensions musculaires

Évitez les étirements musculaires trop soutenus après une séance intensive de sport. En effet, il faut éviter de léser les fibres musculaires qui peuvent aussi conduire jusqu’au claquage.

 

L’ostéopathie pour prendre soin de votre dos !

 

dos-consulter-osteopathe

En guise de prévention, consultez régulièrement dans l’année notre ostéopathe à Paris .  Ce dernier vérifiera alors la présence de tensions et les éliminera. Cela évitera de connaître l’apparition de maux et de douleurs.

On rappelle que le corps ne cesse de compenser les dysfonctionnements. Mais, à partir d’un certain seuil, il n’arrive plus à le faire. Et c’est à ce moment-là que la douleur apparaît.  Alors, il faut tenir compte que la douleur est un signal d’alarme dont on doit tenir compte.

En redonnant de la mobilité, notre ostéo à domicile et cabinet à Paris effectuera une remise à plat des tensions présentes dans votre corps.

Puis, en cas de douleur, il ne faut pas hésiter à consulter rapidement votre ostéopathe. Et cela sans attendre que la douleur s’installe.

Notre ostéopathe en urgence à Paris posera un diagnostic pour déceler la cause de cette douleur. Notre ostéopathe réalisera un bilan clinique, de mobilité, puis un bilan ostéopathique afin d’être sûr que votre mal relève de sa compétence.

Puis, il va rééquilibrer votre corps, éliminer les tensions et lever les blocages avec ses techniques de manipulation douce.

En cas de doute, il vous redirigera vers votre médecin généraliste ou un spécialiste voire le service des urgences

Après la séance, notre SOS ostéopathe Paris pourra vous donner des conseils personnalisés afin d’éviter la récidive de ces maux et douleurs.

Ostéopathe en urgence à Paris pour prendre soin de votre dos !

Vous souffrez d’un mal de dos? Vous voulez une consultation en urgence?

Réservez sur notre plateforme en ligne ! Les traitements en ostéopathie utilisent des méthodes naturelles et efficaces sans effets secondaires pour prendre soin de votre dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *