Seniors : Ostéopathie au service des seniors

seniors-osteopathie

osteopathie-senior

Approche thérapeutique  naturelle, l’ostéopathie traite la plupart des troubles fonctionnels. Fondée sur des manipulations, l’ostéopathie vient en aide de manière significative pour traiter divers problèmes médicaux chez les seniors.

On fait le point sur cette thérapeutique manuelle et ses bénéfices pour les seniors.

 

Ostéopathie, qu’est-ce que c’est ?

osteopathie-quest-ce-que-cest

L’ostéopathie est un système de diagnostic et de traitement de divers maux et affections qui touchent notamment les personnes âgées, en raison de l’usure et du vieillissement des articulations et des os de ces derniers.

Cette méthode thérapeutique non conventionnelle opère au niveau de la structure et de la fonction du corps.

Elle considère que le bien-être de chacun est favorisé par un équilibre harmonieux du fonctionnement des divers organes du corps. A savoir, le squelette, les muscles, les ligaments et les tissus conjonctifs.

Or, on sait que le corps vieillissant amène différents maux musculo-squelettiques avec leurs lots de souffrance.

Le rôle de notre urgence ostéopathe 91 est de rétablir l’état d’équilibre de l’organisme pour éviter, autant que se peut, un traitement médicamenteux ou une intervention chirurgicale.

Ainsi, dans sa pratique, notre ostéopathe à domicile 91 va utiliser le toucher, des manipulations physiques et des étirements et des massages.

Ceci, dans le but d’accroître la mobilité des articulations, d’apaiser les tensions musculaires et d’améliorer l’apport sanguin aux tissus nerveux. Par ailleurs, ce traitement vise à soutenir les mécanismes d’auto-guérison du corps.

De plus, notre ostéopathe pour senior 91 prodigue souvent des conseils sur les bonnes postures à adopter et sur les exercices à pratiquer pour accélérer la guérison entre deux séances ou à la fin du traitement.

 

L’ostéopathie pour les seniors

ostéopathie-pour-les-seniors

En vieillissant, la colonne vertébrale se dégrade et on ressent une pression excessive sur les articulations et les muscles. Avec le déclin de la forme physique, les seniors sont plus souvent sujets aux accidents et blessures.

On rappelle que l’ostéopathie a une approche globale du corps, dans une vision holistique. C’est dans cette conception qu’il va examiner la posture, la force et la flexibilité des muscles, ligaments et tendons.

Ainsi, le traitement ostéopathique vise à atténuer les problèmes courants des personnes âgées, à bien vieillir et à aider à prévenir leur réapparition.

Le traitement fait appel à une variété de techniques de manipulation. Ceci, avec des étirements des muscles et des tissus conjonctifs, des mouvements rythmiques des articulations et des techniques à haute vitesse.

Bien entendu, le traitement ostéopathique n’a pas la prétention d’inverser les effets de l’âge mais d’en atténuer les conséquences.

 

Prévenir et soulager

sénior-prévenir-et-soulager

Il faut rappeler que l’exercice physique et une bonne hygiène de vie aident à préserver mobilité et santé, y compris les seniors. Mais le corps, en vieillissant, va manifester des points de faiblesse. Le savoir et l’expérience professionnelle de l’ostéopathie lui permet de diagnostiquer, stabiliser et optimiser ces points et d’agir en prévention.

Ainsi, dès que des douleurs ou des gênes apparaissent l’ostéopathie peut contribuer à les traiter par ses techniques.  Ces dernières vont soulagent la souffrance et réduire, voire éviter le recours aux antalgiques et anti-inflammatoires.

 

Ostéopathie: Soulager l’arthrite chez les seniors

 

senior-arthrite-osteopathie

Il faut rappeler que tous les troubles que connaissent les seniors ne relèvent pas de la compétence de l’ostéopathie. Et notamment ceux qui sont les conséquences d’une ostéoporose sérieuse.

La personne âgée devra toujours s’assurer d’avoir affaire à un ostéopathe qualifié qui connait les limites de sa discipline.

Pour ce qui concerne l’arthrite, maladie qui touche de nombreuses personnes âgées. Il est d’abord important de distinguer les deux types :

-l’arthrite dégénérative due à l’usure des articulations qui entraîne une douleur et une raideur des articulations ;

-l’arthrite rhumatoïde qui génère un état inflammatoire et qui est plus difficile à traiter.

L’ostéopathie ne peut pas guérir l’arthrite, mais elle pourra néanmoins soulager la douleur, réduire la raideur et améliorer la mobilité des articulations.

De plus, notre ostéopathe peut apprendre au patient senior des exercices qui lui permettront de garder la souplesse et la mobilité de ses articulations.

 

Urgence ostéopathe 91 à votre service

 

OAP_Banniere

Pour les seniors , l’ostéopathie, en complément d’une activité physique est un des meilleurs remèdes anti-vieillissement qui permettent de conserver une bonne forme physique et d’entretenir sa musculature. N’hésitez pas à contacter Urgence ostéopathe 91. En prévention, un rendez-vous par an chez l’ostéopathe permet d’anticiper les problèmes.

 

 

Ostéopathie et podologie alliées pour la santé du pied

pied-osteopathie-podologie

pied-osteopathie-podologie.jpg

Les pieds sont régulièrement mis à l’épreuve au cours de la vie. Les causes sont diverses.  On peut citer, les frottements dans les chaussures et les chaussettes, la transpiration excessive, la pression exercée sur cette zone, les poids supportés parfois excessifs, etc.  C’est pourquoi, il faut en prendre soin.

Ainsi, certaines méthodes naturelles peuvent nous aider à mieux protéger nos pieds de ces agressions. L’ostéopathie en fait partie au regard de son efficacité.

 

Importance du pied et de ses maux

 

pied-anatomie-et-importance

Le pied est en premier organe qui reçoit des informations provenant du sol. Le pied subit aussi des contraintes mécaniques et sensitives d’origine céphalique, à savoir de la colonne, bassin, crâne, etc.

Mais, les pieds sont aussi le lieu de troubles d’appui pouvant engendrer des problèmes sur les membres inférieurs et l’ensemble de la colonne.  Ces troubles finiront par se répercuter sur l’ensemble du corps.

C’est pourquoi, il faut prendre en charge le corps dans sa globalité, ce qui convient bien à l’approche holistique de l’ostéopathie. En effet, le pied peut être le point de départ d’un trouble mécanique ou postural mais aussi le lieu d’un déséquilibre ailleurs.

Aussi, en matière de prévention, l’Union Française pour la Santé du Pied (UFSP) conseille, en particulier chez les enfants, de porter des chaussures qui respectent l’anatomie du pied. Ces chaussures doivent assurer un bon maintien, notamment à l’arrière du pied.

Il convient également d’être attentif aux coutures intérieures ou piqûres d’assemblage trop saillantes. En effet, ces dernières pourraient blesser le pied.

Par ailleurs, pour éviter la transpiration et l’apparition de verrues ou mycoses il faut éviter de porter des chaussures fermées en plastique. Enfin, les adeptes de talons hauts doivent qu’ils sont responsables de callosités au niveau des talons. Ce phénomène est la conséquence de la répartition du poids du corps sur le pied.

 

Consulter l’ostéopathe avant de porter des semelles orthopédiques

 

pied-semelle-orthopedique-osteopathie

Les troubles ou dysfonctions rencontrés au niveau du pied engendrent des adaptations et des compensations souvent problématiques.

C’est pourquoi, ces dernières sont liées au motif de consultation chez notre SOS osteopathe à domicile et cabinet à Paris. Il peut s’agir de lombalgies, cervicalgies, gonalgies, etc.

Ceci, afin de corriger le dysfonctionnement qui s’est installé. Ensuite, le podologue pourra intervenir.

Ainsi, la podologie pourra venir en complément du traitement ostéopathique.

Comme disait A.T STILL, fondateur de l’ostéopathie : « La structure gouverne la fonction ». C’est pourquoi, il faut respecter la structure podale ou la posture.

Quand le corps n’a plus la capacité de s’autoréguler de lui-même, le traitement du podologue va permettre de lui donner le coup de pouce nécessaire à son rétablissement.

Ainsi, le corps va pouvoir rééquilibrer sa structure en modifiant la tension des muscles ou la mobilité des articulations, et ainsi s’autoréguler.

 

L’ostéopathie pré-opératoire

 

pied-osteopathie-opératoire

Souvent, les difficultés de récupération du patient suite à une opération sont en lien avec un désordre fonctionnel ancien : trouble de la marche, boiteries non conscientes, surcharge pondérale…

En tout premier lieu, le regard de notre ostéopathe à domicile à Paris permet de diagnostiquer les troubles fonctionnels préexistants à l’apparition de la pathologie. Il aide le patient à préparer l’intervention en restituant une meilleure mobilité articulaire, pour toutes les articulations impliquées dans la posture debout et dans la marche (pieds, chevilles, genoux, hanches, bassin, rachis, épaules, mains).

Par ailleurs, il traite les insuffisances musculaires ou du tonus du pied et de la jambe, ou les désordres de la marche, quelle que soit l’origine, et que le patient ne ressent pas toujours.

Ainsi, notre ostéo dispo à Paris fait un retour en arrière sur les troubles de la motricité qui ont présidé à la détérioration des articulations du pied et de la cheville, et les soigne. Ces soins très spécialisés peuvent être engagés trois mois minimum avant la date prévue de l’intervention.

 

Complémentarité de prise en charge ostéopathique et podologique

 

pied-ostéopathie-podologie

Traiter des maux du pied va alors souvent demander l’intervention de ces deux disciplines : l’ostéopathie et la podologie.

Dans une première prise en charge podologique avec nécessité de port de semelles orthopédique, on conseillera au patient de venir aussi consulter l’ostéopathe.

Dans une première prise en charge ostéopathique, on pourra également adresser le patient chez un podologue afin de mettre en place une correction podale pour venir soutenir le traitement ostéopathique.

En effet, si la structure podale n’est pas respectée, notre traitement ne pourra pas être efficace durablement et le patient aura de nouveaux problèmes.

L’ostéopathie intervient par exemple dans l’optimisation de la récupération de toutes les fonctions dynamiques du pied, du confort de marche et la diminution des douleurs.

On l’a bien compris, ces maux de pied requièrent dans beaucoup de cas, l’intervention conjointe de l’ostéopathie et de la podologie. Elles sont de véritables alliées qui vont permettre au patient de régler ces maux qui perturbent sa santé.

 

Urgence osteopathe Paris à votre disposition !

 

OAP_Osteopathe en urgence en cabinet

Si vous souffrez de problèmes de pied, n’hésitez pas à consulter Urgence osteopathe Paris ! Vous pouvez réserver votre séance sur notre plateforme ou appelez le 0184250625.

Poussée dentaire : comment l’ostéopathie peut aider ?

poussée-dentaire-ostéopathie

dents-de-bebe

La poussée dentaire est redoutée par les parents car c’est une étape parfois douloureuse pour bébé.

On l’attend, on surveille la bouche et les pleurs de bébé. Bref tous les signes qui peuvent indiquer que les premières dents se mettent à pousser. Mais on ne voit rien venir. On y croit parfois lorsque bébé pleure ! Face à cette situation, et on ne le sait pas assez, la médecine douce et notamment l’ostéopathie peut aider à soulager les poussées dentaires de bébé et éviter des pathologies à venir. On fait le point !

Les premières dents

poussee-dentaire

C’est vers l’âge de six mois que les premières dents font leurs apparitions. Ceci avec l’arrivée d’une incisive et une seconde dans la mâchoire du bas. Viennent ensuite les deux incisives du haut et les latérales. Enfin, les premières molaires font leur apparition, suivies des canines aux alentours de deux ans.

C’est là un processus général qui n’est pas toujours suivi car il peut y avoir des variantes dont il ne faut pas s’inquiéter.

En effet, certains bébés voient leurs premières dents arriver vers un an et parfois ce sont les incisives du haut qui poussent en premier.

Par ailleurs, les percées dentaires sont variables. Deux ou trois dents poussent en même temps ou sur plusieurs semaines d’intervalle.

 

Les signes d’une poussée dentaire

 

poussée-dentaire-signes

Heureusement, faire ses dents n’est pas forcément synonyme de douleur pour tous les bébés. Certaines mamans ont la surprise de découvrir la première dent de bébé de manière anodine et sans signe annonciateur.

En revanche lorsqu’elle est douloureuse, une poussée dentaire peut s’accompagner de plusieurs symptômes ;

En général, ce sont les gencives gonflées et irritées, les joues rouges et parfois les trouble du transit.

Le bébé peut aussi pleurer davantage, baver beaucoup, avoir du mal à faire ses nuits ou encore être fiévreux.

Autre symptôme courant, le bébé se tortille dans tous les sens et mâchouille tout ce qu’il peut se mettre sous ses futures dents.

En fait, il cherche de cette manière à atténuer cette désagréable pression sur ses gencives. Ceci pour se soulager et, en même temps, aider une dent à percer la gencive.

En effet, la percée des dents dans l’os de la mâchoire provoque des douleurs inflammatoires avant qu’elles apparaissent à la surface.

La durée des symptômes est variable de quelques heures à quelques jours. En cas de fièvre associée, il est préférable de consulter un pédiatre car elle peut être le signe d’une affection.

 

Comment soulager les poussées dentaires ?

poussée-dentaire-soulager-douleurs

Dans la plupart des situations, le bébé va avoir des poussées dentaires douloureuses. Si on ne peut pas empêcher ce processus naturel, on peut recourir à quelques pratiques afin de soulager, autant que possible, le bébé.   Et éviter, autant que faire se peut, à des solutions médicamenteuses.

Ainsi, vous pouvez essayer d’apaiser l’inflammation en donnant à votre bébé un anneau de dentition qu’il pourra mordre à sa guise. Certains anneaux sont réfrigérés ce qui permet une meilleure efficacité sur une gencive enflée.

En effet, le froid rétracte les vaisseaux sanguins qui sont dilatés par l’inflammation. Ce qui soulage la douleur.

On peut aussi recourir à des médicamentes homéopathiques. On recommande pour les poussées dentaires du bébé des granules de :

Chamomilla Vulg 9CH 5 pour son action sur la fièvre et la poussée dentaire)

Arnica Montilla 9CH pour son action sur la douleur aiguë due aux terminaisons nerveuses

Hypericum Perf 9CH pour son action sur l’inflammation des gencives

En termes de posologie, il faut 3 granules que l’on laisse se dissoudre dans chaque biberon.

Par ailleurs, on peut avoir recours au classique Paracétamol, et au sérum physiologique nasal.

 

Poussée dentaire: l’ostéopathie aide au soulagement !

 

poussée-dentaire-osteopathie-bebe

En période de poussées dentaires, bébé peut connaître certaines pathologies maxillaires, comme des déformations des mâchoires qui se manifesteront plus tard.

Ainsi, l’intervention de l’ostéopathie, à ce stade, pourrait éviter à de nombreux enfants d’avoir à porter plus tard des appareils dentaires.

En effet, notre ostéopathe à Paris peut aider bébé à préparer ses gencives en agissant sur les os du crâne et notamment les os de la mâchoire ; à savoir les mandibules et maxillaires.

Cette intervention aura un bénéfique immédiat en calmant les douleurs, en apaisant et ainsi en aidant bébé à retrouver le sommeil et l’appétit.

L’action de l’ostéopathe va permettre aux tissus de retrouver une bonne mobilité entre eux, au sang de mieux circuler et la diminution des tensions.

Par ailleurs et en guise de prévention, ce sera aussi l’occasion de faire procéder à un bilan par notre ostéopathe à domicile et cabinet à Paris. Une bonne manière d’éviter des problèmes à venir.

 

 

SOS ostéopathe à domicile et cabinet à  Paris 17!

OAP_Banniere

Alors, en cas de poussées douloureuses des dents de bébé, pensez à SOS ostéopathe à domicile et cabinet à Paris qui est  à votre disposition 7jours/7 et 24h/24 ! Réservez votre séance de consultation sur notre plateforme !

 

Ostéopathie en entreprise pour femme enceinte

femme-enceinte-bureau

femme-enceinte-entreprise-ostéo

C’est une évidence à rappeler, durant la grossesse, le corps de la femme enceinte subit de nombreuses modifications au niveau postural et hormonal. Ces dernières sont souvent à l’origine de maux divers, qui peuvent contrarier l’activité au travail de la femme enceinte.

Les petits maux de la grossesse sont parfois difficiles à concilier avec une journée de bureau.

D’où l’utilité de l’ostéopathe qui peut intervenir avec ses techniques naturelles et douces pour soulager et accompagner la femme enceinte dans le quotidien du monde professionnel.

 

Les troubles de la femme enceinte

 

femme-enceinte-entreprise-troubles

Durant la grossesse, l’augmentation normale de la charge pondérale entraîne un déplacement du centre de gravité du corps. Il s’ensuit une modification des courbures de la colonne.

C’est pourquoi, pour compenser l’augmentation de poids en avant, les muscles de la colonne vertébrale vont se contracter pour ramener le centre de gravité en arrière.

Ainsi de ce fait, les courbures lombaires et cervicales vont alors être augmentées.

Ainsi, notre SOS ostéopathe à domicile et cabinet dans le 92 veillera donc à ce que cette adaptation se fasse au niveau du bassin et de la colonne. Ceci afin d’éviter l’apparition de douleurs lombaires, sciatiques, douleurs cervicales ou maux de tête et vertiges.

Par ailleurs, va prendre beaucoup plus d’espace dans la cavité abdominale. C’est alors que des tensions viscérales apparaissent, et influencent la mobilité des structures proches comme le périnée, diaphragme et lombaires

Ces modifications corporelles vont entraîner différents troubles fonctionnels, tels que :

– Nausées ou vomissements

– Constipation et des ballonnements

– Reflux gastriques

– Troubles circulatoires : jambes lourdes

– Fatigue et sensation d’essoufflement rapide

L’ostéopathe va alors intervenir afin de traiter ces maux et soulager la femme enceinte.

 

Quelle est l’influence du travail sur la grossesse ?

 

femme-enceinte-entreprise

Le travail en entreprise ou dans une administration va être une contrainte supplémentaire qui devra être gérée par la femme enceinte.

La position debout prolongée va fatiguer la personne. Mais, il en va de même pour la station assise qui va avoir des répercussions sur différents systèmes.  On peut citer l’ankylose des articulations du bassin et des lombaires et une sur-sollicitation des cervicales et des muscles des épaules.

De plus, cette sédentarité durant de longues heures du travail est mauvaise pour le périnée. En effet, ce denier va subir des contraintes et augmenter les troubles digestifs et circulatoires.

De plus, il faut ne pas sous estimer les effets négatifs du stress en entreprise. On le sait aujourd’hui, ce stress est également ressenti par le nourrisson.

C’est pourquoi, il est important que l’ostéopathie apporte un soutien physique et psychologique à la future mère au regard de ses contraintes du travail.

 

Organiser son poste de travail pour limiter les douleurs

 

femme-enceinte-ergonomie

Il est important de travailler l’ergonomie de son poste de travail.

Pour les personnes qui occupent un poste de bureau, il est primordial de régler correctement la hauteur de sa chaise et de son écran. Ceci afin de limiter l’apparition de douleurs au niveau du cou et du dos.

Comme points de repères, il faut savoir que la chaise doit permettre aux avants bras de reposer sur le bureau et le haut de l’écran doit être situé à l’horizontale du regard.

On notera aussi qu’un simple coussin placé au bas de la chaise permet de limiter la fatigue, l‘apparition de troubles et la lombalgie.

Puis, pour soulever un très gros dossier ou carton d’archives, évitez de plonger en avant en se courbant. Pour ce geste, il faut garder le dos droit et baisser les jambes pour arriver au niveau du sol.  Puis dans un état de grossesse, il faut éviter de soulever des charges trop lourdes.

Afin d’éviter les problèmes circulatoires et jambes lourdes, il faut quitter son siège, faire régulièrement quelques pas et des mouvements de décontraction.

Pour les personnels de bureau, un repose-pied peut être utile pour favoriser le retour veineux.

 

Quel traitement ostéopathique pour la femme enceinte au travail ?

 

osteo-femme-enceinte

Au cours de la grossesse, le travail de notre ostéopathe en urgence dans le 92 sera d’accompagner la future maman dans son poste de travail. Ceci afin de soulager au maximum les douleurs et les désagréments. Les techniques naturelles utilisées sont toujours adaptées en fonction de la période de la grossesse.

Toujours à votre écoute, notre  ostéo dans le 92  va travailler à relâcher les tensions. Notamment au niveau du bassin, des lombaires, des hanches et du système digestif.

De plus, le praticien vous prodiguera des conseils et exercices pour vous permettre de continuer au mieux votre activité professionnelle par une meilleure ergonomie.

Faites appel à Ostéopathe Paris à domicile et cabinet !

OAP_picto planning (1)

L’ostéopathie en entreprise pour femmes enceintes aide la future maman à soulager ses maux de grossesse. Réservez vite votre consultation avec  un ostéopathe pour femmes enceintes dans le 92 sur notre plateforme.

 

L’ostéopathie, une alliée au jeûne thérapeutique

jeûne

jeûne-therapeutique

Le jeûne thérapeutique est une méthode ancienne et toujours d’actualité qui peut apporter beaucoup de bienfaits au corps. Mais, jeûner demande de respecter un certains nombre de précautions.

En effet, cette pause alimentaire ne s’improvise pas. Cela demande une bonne préparation, un suivi attentif et de la volonté. Si vous êtes partante pour un jeûne complet, partiel, intermittent de quelques jours ou plus ou bien d’un jeûne thérapeutique, une séance d’ostéopathie peut vous aider dans cette préparation. On vous dit tout, ici, avant de commencer.

 

Jeûne thérapeutique : c’est quoi ?

jeûne-therapeutique-quest-ce-que-cest

Le jeûne thérapeutique ou diététique est le fait de s’abstenir volontairement de toute nourriture à l’exception de l’eau pendant un temps donné.

En cela, le jeûne ne doit être confondu avec la cure et monodiète ou régime basses calories, car les mécanismes physiologiques mis en place sont différents. Il ne doit également pas être assimilé à la grève de la faim ou l’ l’anorexie !

Le jeûne thérapeutique a un objectif d’aider le corps à éliminer les toxines et à mieux combattre les maladies. Ceci, en s’abstenant de consommer de la nourriture pendant une période donnée.

Faire le jeûne revient à ne boire que de l’eau afin de faciliter la détox et la purification de l’organisme.

On peut opter pour un jeune partiel ce qui le rapproche davantage de la diète ou un jeûne total qui n’apporte aucune calorie.

D’autres choisiront le jeûne intermittent qui est une alternance entre périodes d’alimentation et de jeûne.

Le mécanisme du jeûne thérapeutique

jeûne-thérapeutique-bienfaits-corps

Lorsqu’il est privé d’aliments pendant un ou plusieurs jours, notre corps doit faire face à ce manque de carburant énergétique. Il peut continuer à fonctionner en puisant dans les ressources dont il dispose.

On distingue trois phases. Le premier jour, l’organisme utilise le glucose disponible directement dans le sang. Puis, il va chercher le glucose stocké dans le foie sous forme de glycogène. Il s’agit forcément d’une solution de très courte durée.

Dès le deuxième jour, les réserves en glucose et glycogène sont épuisées. La plupart des cellules vont alors puiser dans le tissu adipeux, c’est-à-dire les réserves en graisse. Mais certains tissus, comme les cellules du sang ou du cerveau, ne se contentent pas de cette solution et puisent dans le tissu musculaire et transforment les protéines en glucose. C’est la néoglucogenèse.

Après le cinquième jour, le corps entre dans une phase où il cherche à épargner son stock de protéines. Le foie et les reins fabriquent alors des molécules de substitution : les corps cétoniques, qui vont être utilisés par le cerveau à la place du glucose. C’est ce qu’on appelle la cétogenèse.

 

Jeûne thérapeutique: Quels sont ses bienfaits pour votre corps ?

 

jeûne-bienfaits-sur-la-santé

Le jeûne thérapeutique est reconnu pour aider à la détoxification des cellules. En effet, le jeûne favorise le bon fonctionnement des voies respiratoires. Ces dernières mobilisent vos ressources et vos défenses antioxydantes afin de mieux éliminer les pollutions inhalées.

Pour certains, le jeûne permettrait une plus grande efficacité chimiothérapie sur les cellules cancéreuses.

Le jeûne conduirait aussi à une baisse d’hormones, donc un meilleur état de relaxation et de gestion du stress.

Ainsi, bien maîtrisé, le jeûne thérapeutique permettrait de mieux mobiliser vos ressources, de faciliter une détox au niveau de vos cellules, de mieux gérer votre stress et même de faciliter les traitements pour les patients cancéreux.

 

Ostéopathie pendant la période du jeûne 

 

jeûne-thérapeutique-ostéopathie

Il faut savoir que jeûne thérapeutique et ostéopathie font bon ménage. Le second étant un allié pour le premier. C’est pourquoi, il ne faut pas hésiter à consulter au début de la période de jeûne. Ceci permettra d’aider les émonctoires à fonctionner au mieux en rétablissant une mobilité tissulaire optimale. Il faut rappeler que les émonctoires sont les organes d’élimination des toxines.

En effet, un émonctoire ne pourra assumer pleinement son rôle s’il est en hypomobilité.

Par ailleurs, notre SOS ostéopathe à Paris, grâce à des manipulations viscérales douces et précises, va relâcher les tensions accumulées. Ces dernières contrarient le bon fonctionnement de votre organisme. Ceci notamment dans les cas de digestion difficile, de fatigue ou de maux de tête inhabituels.

Ainsi, notre ostéopathe à domicile et cabinet à Paris en rendant sa liberté de mobilité à ces organes, lui permettra d’effectuer au mieux le travail de détoxification.  De cette manière, l’ostéopathie optimisera le travail du jeûne thérapeutique.

Par ailleurs, le jeûne va aider le travail ostéo ! Le fait d’éliminer les toxines permet aux tissus d’être plus mobiles, plus « souples ». Cela permet une meilleure efficacité de l’ostéopathie.

Les réactions du corps aux stimulations ostéopathiques sont plus rapides et intenses.

Ostéopathe à domicile à Paris dispo !

OAP_Banniere

Vous souhaitez bénéficier de la synergie de l’ostéopathie avec votre jeûne pour vous accompagner dans votre pratique hygiéniste ? Ostéopathe à domicile Paris est à votre service ! Prenez rendez-vous en ligne directement sur notre plateforme !