Ostéopathe : quand y aller et pourquoi?

osteopathie-mal-de-dos

L’ostéopathe et le mal de dos, c’est un classique. Mais cette thérapie naturelle peut aussi être autant efficace pour beaucoup de maux en dehors des douleurs dorsales. On fait le point !

L’ostéopathie pour lutter contre la douleur

ostéopathie-douleur

Les douleurs se manifestent dans de multiples endroits de notre corps. On en citera, ici, quelques uns comme le mal de dos, torticolis, douleurs lombaires, tendinites, sciatiques, entorses, contractures…

Aussi, il faut savoir que l’ostéopathie est tout à fait indiqué pour soulager tous ces maux. Et, ceci, quel que soit l’âge, la condition physique ou l’histoire médicale du patient. Le praticien posera un diagnostic, localisera l’origine et on la douleur avec ses techniques de manipulation qui redonnerons sa mobilité au corps.

 

L’ostéopathie pendant la grossesse

ostéopathie-grossesse

L’ostéopathie est une discipline qui accompagne bien la période de grossesse.

En début de grossesse, l’ostéopathe suit la femme enceinte environ une séance à chaque trimestre. Puis, il va s’employer à soulager douleurs et inconforts fréquents liés à la grossesse comme la sciatique, fatigue hormonale ou contracture.

Enfin, le praticien va aussi préparer l’accouchement en travaillant sur la mobilité du bassin.

Dès une dizaine de jours après la naissance, le nourrisson lui pourra bénéficier d’une séance afin de soulager tous les petits maux qu’il rencontre durant ses premiers jours de vie.

 

L’ostéopathie pour des migraines et troubles digestifs

ostéopathie-migraine-troubles-digestifs

On peut consulter notre ostéopathe à domicile et cabinet à Paris  en cas de migraines et de troubles digestifs.

En effet, considérant l’organisme dans sa globalité (corps et esprit liés dans un même ensemble), on pourra soulager les tensions et rééquilibrer le corps. Ceci, afin  de traiter la cause des migraines de des troubles digestifs. Ce qui va, bien entendu, faire disparaître les douleurs liées à ces maux.

 

Ne pas attendre pour consulter un ostéopathe

ostéopathie-ne-pas-attendre-pour-consulter

Un mauvais réflexe chez beaucoup de personnes est; en cas de douleur, d’attendre que ça passe et ne pas solliciter un ostéopathe.

En réalité, il ne faut surtout pas tarder lorsqu’une douleur apparaît. De cette manière, l’ostéopathie en urgence qui intervient à temps, va permettre au corps de récupérer plus vite et mieux.En effet, plus la douleur sera installée, plus il sera compliqué de la traiter pour la faire disparaître. Aussi, une douleur prise en charge rapidement sera moins compliquée à traiter et donc moins longue en terme de séances.

Ainsi, recourir à un ostéopathe vous évitera de prendre des médicaments anti-inflammatoires avec les effets secondaires que l’on connaît. Mieux vaut un traitement naturel.

 

L’ostéopathe pour soigner les acouphènes

ostéopathie-acouphènes

Beaucoup d’acouphènes ont en effet une origine ostéo-articulaire. Elles sont souvent dues à un blocage des premières vertèbres cervicales qui comprime les nerfs, les veines et les artères à proximité de l’oreille interne.

Notre ostéopathe en urgence à Paris va alors redonner de la mobilité aux cervicales et aux os du crâne. Ce traitement va amener à ce que les bruits parasites s’estompent, voire même disparaissent.

 

L’ostéopathie pour un bébé à la tête plate

ostéopathie-tête-plate

Il devient fréquent de voir des nourrissons qui présentent une tête plate. Outre le préjudice esthétique, cette asymétrie peut avoir des répercussions ophtalmiques comme le strabisme, dentaires, ORL comme des otites ou dorsale avec une scoliose.
Dans ce cas, il faut recourir à un ostéopathe pour nourrisson à Paris. En effet, l’ostéopathe pédiatrique va pouvoir agir sur le crâne du bébé encore malléable.

Ainsi, ses manipulations très douces vont redonner une forme normale au crane et éviter ainsi des complications ultérieures.

 

L’ostéopathie, un outil de prévention

ostéopathie-prévention

On ne le sait pas assez, l’ostéopathie est un bon outil de prévention. En effet, il vaut mieux consulter une à deux fois par an pour vérifier si les fonctions ont en bon état.
Enfin, les contre-indications à l’ostéopathie dans les domaines qui relèvent de sa compétence sont rares.
Si l’ostéopathe, après diagnostic, estime que votre mal relève d’aune autre discipline que la sienne, il vous orientera en conséquence.

 

Ostéopathe à Paris à votre disposition

OAP_Banniere

Si vous souhaitez bénéficier des services d’un ostéopathe à Paris réservez  votre consultation sur notre plateforme avec nos ostéopathes à paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *