Acidité gastrique : l’ostéopathie, une solution efficace !

acidite-gastrique

Vous avez de l’acidité gastrique qui revient souvent ? Alors, le réflexe habituel est de recourir aux médicaments classiques. Mais vous avez choisi d’avoir recours aux médecines douces.  Si votre reflux est modéré, les médecines douces peuvent vous aider à soulager les brûlures. Parmi elles, l’ostéopathie peut, dans certains cas, être une bonne solution.

Acidité gastrique et reflux gastro-oesophagien (RGO)

acidite-gastrique-reflux-gastro-oesophagien

L’acidité et les reflux gastriques font parties des maux digestifs les plus courants. L’acidité gastrique est une sensation de brûlure engendrée par la sécrétion d’acide chlorhydrique dans l’estomac. Cet acide peut abîmer la paroi interne de l’estomac et les organes digestifs avoisinants.

Cette affection peut être causée par un repas trop copieux ou par certains aliments ainsi que par l’alcool, le tabac ou une alimentation non équilibrée.

Acidité gastrique : comment l’ostéopathie peut soulager les symptômes ?

acidite-gastrique-osteopathie

Notre ostéopathe en urgence à domicile ou en cabinet dans le 91 peut aider les personnes souffrant de reflux gastriques. Ceci avec des techniques de soins à base de manipulations douces. Ces dernières vont permettre de rééquilibrer le système neurovégétatif et donc de réguler les sécrétions gastriques.

De plus, ces manipulations vont favoriser la mobilité autour de l’œsophage et de l’estomac, à savoir la colonne vertébrale, les côtes, le sternum et le diaphragme.

Par ailleurs, notre ostéopathe en urgence en Essonne  (91) va lever les tensions des viscères qui sont des muscles lisses sujets à ces problèmes.

Ainsi, il va pratiquer des techniques de mobilisation des organes pour leur permettre de récupérer un bon fonctionnement. Ce travail se fera également à distance sur d’autres zones du corps, en vertu des techniques de l’ostéopathie.

Bien entendu, le traitement des organes digestifs est primordial. Il concerne la mise en ouvre des techniques dites viscérales. Ces dernières permettent de redonner de la souplesse et de la mobilité aux viscères.

Ce traitement se fait par de petites manipulations. De cette manière, notre SOS ostéopathe en Essonne (91)  va dénouer les adhérences et tensions. Ainsi, ces organes vont retrouver leur bon fonctionnement.

L’ostéopathie crânienne pour récupérer une bonne innervation du système digestif

acidite-gastrique-osteopathie-crânienne

Par ailleurs, certaines régions du crâne sont aussi parfois comprimées. Par voie de conséquence, les nerfs passant à l’intérieur le sont aussi.

C’est pourquoi, dans les situations de troubles du système digestif, il est important de vérifier que le nerf vague ne soit pas comprimé. En effet, ce dernier joue un rôle important dans la digestion.

L’importance du traitement du diaphragme

acidite-gastrique-osteopathie-diaphragme

On rappelle que le diaphragme sépare le thorax de l’abdomen. De plus, il laisse passer la portion terminale de l’œsophage avant de rejoindre l’estomac. Une dysfonction à ce niveau pourrait alors être la cause de remontées acides ou une gastrite.

L’évaluation des cervicales et des vertèbres thoraciques

Cette évaluation du bon fonctionnement de ces structures est nécessaire. En effet, elles permettent le passage du nerf phrénique et des nerfs du système digestif.

Grâce à un travail global, notre ostéopathe en Essonne (91) recherchera toujours à remonter à l’origine de l’acidité gastrique, et non à traiter uniquement les symptômes.

Au final, l’objectif du travail de l’ostéopathe est de rendre un bon fonctionnement à toutes les zones du corps qui sont concernées par l’acidité gastrique.

Acidité gastrique: quelles recommandations pour l’éviter?

acidite-gastrique-recommandations

En cas de reflux gastro-œsophagiens, il convient de suivre quelques conseils.

Manger lentement

Penser à desserrer sa ceinture avant chaque repas, puis manger lentement mâcher bien les aliments.

Prendre des repas équilibrés

Éviter les repas copieux ou trop riches, les mets épicés, les aliments irritants, acides et gras. De plus, il faut consommer modérément les boissons gazeuses, alcoolisées et le café.

Marcher après les repas

Faire une promenade, après les repas, aidera à une meilleure digestion.

Se coucher correctement

Surélever son dos pour la nuit, et éviter de boire durant les deux heures qui précèdent le coucher.

Faire un régime si nécessaire

Les personnes en surpoids ou obèses devront suivre surrégime pour perdre du poids

Limiter sa consommation de tabac

Le tabac favorise les remontées acides. Alors il fut la limiter voire arrêter sa consommation tabagique.

Enfin, notre SOS ostéopathe en Essonne (91)  vous donnera également de précieux conseils hygiéno-diététiques.

 

Faites confiance à SOS ostéopathe 91 pour soulager vos douleurs !

OAP-OSTEOPATHE

Si vous êtes  atteint d’acidité gastrique, alors faites appel à  SOS ostéopathe  91 ! Dans la plupart des cas, ils sauront vous apporter une réponse.  Réservez votre consultation en ligne sur notre plateforme !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *