Ostéopathie viscérale pour soigner les troubles du Pancréas et du Duodénum

Comment l’ostéopathie viscérale fait disparaître les troubles du Pancréas et du Duodénum ?

 

Nous sommes régulièrement confrontés à de nombreux problèmes de digestion qui affectent considérablement notre mobilité et notre bien-être. Pour certaines personnes, la situation est plus grave avec des douleurs dans le ventre, des nausées et de transit intestinal. L’ostéopathie viscérale peut apporter des solutions pour atténuer ces douleurs fréquentes qui proviennent parfois d’une congestion du pancréas ou du duodénum qui subissent l’acidité du chyme de l’estomac.

Quel est le véritable rôle du pancréas et du duodénum ?

 

Le pancréas est une glande dont le rôle est de sécréter deux substances essentielles pour une meilleure digestion et une bonne glycémie de l’organisme. Sa première fonction est donc d’assurer la digestion au niveau des intestins grâce à la sécrétion des ions bicarbonates dans le duodénum pour éviter qu’il soit affecté par l’acidité du chyme de l’estomac. La seconde fonction du pancréas est de sécréter l’insuline qui régule la glycémie dans le sang. Sans cette insuline, on développe le diabète de type 1 (le diabète de type II étant lié à une alimentation riche en sucres).

Quant au duodénum, c’est la partie initiale ou le premier segment de l’intestin grêle. Cet organe fait suite à l’estomac et est lié au pancréas qui vient s’y encastrer. C’est par le duodénum que les nutriments provenant de l’estomac et des enzymes du pancréas parviennent aux intestins pour une meilleure absorption.

L’ostéopathie en cas de dysfonctionnement du pancréas et du duodénum

 

Les fonctions essentielles que jouent le pancréas et le duodénum dans la digestion ne se déroulent toujours pas de manière efficace. On peut assister à une sécrétion insuffisante des ions bicarbonates donnant lieu à une mauvaise indigestion ou une malabsorption des nutriments. Face à un tel cas, un SOS ostéopathe à domicile ou en cabinet est conseillé. Le praticien va effectuer des manipulations précises sur le pancréas afin de libérer les tensions qui s’y sont accumulées.

Pour parvenir à faire disparaître les manifestations désagréables dues à un dysfonctionnement du pancréas ou du duodénum, l’ostéopathe va au préalable veiller à ce que l’ensemble des organes pancréas/duodénum puissent se mouvoir librement. En effet, les deux organes sont liés par des ligaments, qui les réunir à l’estomac, c’est ce qui explique les maux de ventre, la perte de poids et le manque d’appétit.

L’ostéopathie viscérale au service du système digestif

 

Dans le système digestif, tous les organes sont liés et forment un tout. Si l’ostéopathie viscérale peut soigner les problèmes de pancréas et de duodénum, c’est précisément parce qu’elle considère toute anomalie comme un ensemble. L’ostéopathe va déterminer les causes des symptômes qu’éprouve le patient avant de passer à la phase du traitement.,Il ne va pas travailler directement, sur le pancréas et le duodénum, mais sur toute la zone autour. Rattachés à des ligaments et aux tissus musculaires, ces organes subissent des tensions qui peuvent affecter leur fonctionnement. Il va donc libérer toutes ces tensions et se garantir que les organes assurent leur fonction hormonale.  Après plusieurs séances, les manifestations de souffrance du pancréas vont s’atténuer peu à peu et le patient pourra retrouver son bien-être.

SOS ostéopathe pour vous soulager 

 

N’hésitez pas à faire appel à notre SOS ostéopathe à domicile ou en cabinet, en cas de troubles du pancréas ou du duodénum pour vous soulager. Nos praticiens sont à votre service pour vous prodiguer les soins nécessaires qui vous permettront de reprendre sereinement le cours de votre vie.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *