Ostéopathie : Bébé et la marche à 4 pattes

marche-a-4-pattes-osteopathie

Aux environs de 9 mois, votre bébé passe par une période de transition. En effet, il consolide la station assise mais ne maîtrise pas encore la marche.  Aussi, on le voit crapahuter sur le sol à 4 pattes. Un véritable exercice d’apprentissage.

Savez-vous que l’ostéopathie peut aider bébé à franchir cette étape de la marche à 4 pattes? On fait le point.

Quel est le rôle de la marche à 4 pattes pour bébé?

marche-a-4-pattes-avantages

On l’a dit : marcher à 4 pattes se situe aux environs de 9 mois. C’est un stade entre la consolidation de la station assise et l’acquisition de la marche comme une étape de transition.

Aussi, elle est importante dans le développement de l’enfant car elle met en éveil l’ensemble de ses sens et sa coordination.

De plus, les bébés qui marchent rapidement   à quatre pattes connaissent mieux leur corps que les autres. De ce fait, leurs déplacements dans l’espace sont plus faciles.

En effet, la marche à 4 pattes va se traduire sur divers plans.

La marche à 4 pattes favorise le développement de bébé

marche-a-quatre-pattes-bebe-developpement

Au plan physique, le fait de marcher à 4 pattes va stimuler de fait la motricité et les habiletés de l’enfant.  Elles portent sur sa coordination entre membres supérieurs et inférieurs, mais aussi et plus globalement sur son équilibre et sa force. Ainsi, ces acquisitions de base seront bien utiles plus tard sur la coordination de certains mouvements comme la course, les sauts, les lancer ou, dans un autre domaine comme l’écriture.

Grâce au renforcement de son tonus musculaire et de sa stabilité, cela rendra plus facile la marche. Même si en passant par le « quatre pattes » votre enfant risque de marcher plus tard. Mais, lorsqu’il se mettra debout sa démarche sera plus stable et aisée qu’un enfant qui n’est pas passé par cette étape.

 Par ailleurs, marcher à 4 pattes développe les capacités visuelles de l’enfant.

En effet, le déplacement demande un bon repérage visuel pour éviter les obstacles et bien localiser le point à atteindre.

Enfin, quand votre bébé rampe ou marche à quatre pattes, il découvre son environnement et se situe dans un repère spatial, une sorte de géolocalisation.

De plus, comme un conducteur sur la route, il devra éviter les obstacles ou calculer son itinéraire pour se rendre à un point précis. Ce repérage dans l’espace, va au-delà de l’aspect pratique. C’est aussi une fonction fondamentale dans la pensée de l’enfant qui deviendra adulte.

En effet, le quatre-pattes est idéal pour l’équilibre du dos, la coordination bras-jambes et la symétrie des membres inférieurs et supérieurs.

On voit bien ainsi, que marcher à 4 pattes n’est pas une étape banale dans le développement de l’enfant. Elle contribue largement à augmenter les capacités futures de ce dernier.

Comment aider bébé à la marche à 4 pattes?

marche-a-4-pattes-comment-

Au vu de l’importance du marcher à 4 pattes, il est fortement conseille d’aider le bébé à en profiter pleinement.

Aussi, dès l’âge de 3 mois, prenez l’habitude d’allonger votre bébé sur son tapis d’éveil. D’ailleurs ce dernier devra être choisi avec soin, y compris les motifs qu’il représente.

Habillez- le de vêtements souples qui ne gêneront pas ses mouvements.  Ainsi, l’enfant pourra se mouvoir en toute liberté.

S’il le faut et pour l’encourager, mettez-vous aussi à 4 pattes. Cette manière de faire est souvent efficace. Faites du 4 pattes pour que bébé vous suive et vous imite.

Puis, faites avec lui des pistes et circuits avec des obstacles à contourner. Bref, ce doit être ludique et éducatif.

L’ostéopathie, une aide au 4 pattes

marche-a-4-pattes-osteopathie

Toutefois, si votre bébé a des difficultés à se retourner puis à ramper ou marcher à quatre pattes, il se peut que des tensions le gênent.

En effet, que ce soit pendant la grossesse puis lors de l’accouchement, le corps de votre bébé peut avoir subi des dysfonctionnements.

Si celles-ci se situent au niveau du bassin, des hanches ou de la colonne vertébrale, elles peuvent gêner la mobilité de ces zones. C’est le cas lors de naissance en siège.

Ainsi, notre ostéopathe à domicile et cabinet Seine et Marne 77, grâce à des manipulations douces, va effectuer un bilan de l’ensemble du corps de votre enfant. Ceci, afin de vérifier qu’aucune tension ne vienne le gêner. Il pourra ensuite faire facilement du 4 pattes.

De plus, notre SOS ostéopathe 77 peut agir sur les problèmes structurels et mécaniques, comme les pieds en rotation (interne ou externe) ou sur d’autres types de problèmes, comme des troubles de la coordination ou de l’équilibre.

Faites appel à SOS Ostéopathe Seine et Marne 77 !

OAP-OSTEOPATHE

Si votre enfant a des difficultés à marcher à 4 pattes, faites appel à SOS ostéopathe Seine et Marne 77, à domicile ou en cabinet ! Réservez votre consultation en 3 clics  7J/7 !

Ostéopathie : pour booster vos défenses immunitaires

automne-et-hiver

Automne et hiver sont des saisons qui voient la recrudescence des virus. Aussi, avec le manque de lumière et parfois une fatigue accumulée, certains virus vont trouver un terrain propice pour attaquer nos défenses immunitaires. Ainsi, nous sommes fragilisés, atteints, et nous tombons malades.

A l’entrée de l’hiver, les uns opteront pour les infusions, les autres pour une cure de vitamine C. Mais, avez-vous pensé à l’ostéopathie ? Une séance chez notre ostéopathe à domicile et cabinet 93 peut vous aider à renforcer vos défenses immunitaires.

Préparer l’offensive de l’hiver avec l’ostéopathie

defense-immunitaire-osteopathie-hiver

Malgré les vêtements chauds qui vous protègent, à certains moments et surtout dans certaines régions, le froid vous glace les os. Si vous avez tout fait pour vous maintenir au chaud, mais que vous continuez à ressentir le froid et à frissonner, pensez ostéopathie !

Le stress, la fatigue et l’attaque des virus mettent le système immunitaire à l’épreuve. Puis, vous n’êtes pas à l’abri d’un chaud et froid avec des courants d’air glacial dans la rue, le métro et des salles surchauffées. Alors, le risque d’une bronchite ou autres maux d’hiver vous guettent. C’est là, l’utilité de recourir à l’ostéopathie pour pallier à une baisse d’énergie, améliorer la qualité de votre sommeil et diminuer le stress, grand consommateur d’énergie.

Elle va également permettre un bon fonctionnement les divers organes liés à l’immunité. Ce sont le foie, les intestins, la rate, les poumons…

C’est pourquoi c’est le moment de bénéficier de quelques séances d’ostéopathie pour renforcer l’équilibre de ces organes afin d’affronter la saison hivernale et ses virus.

Le fonctionnement du système immunitaire

défense-immunitaire-systeme-immunitaire

D’abord, il est indispensable de revenir sur la physiologie du système immunitaire. Ce dernier est composé de divers éléments qui entrent en action et interagissent avec notre milieu intérieur de façon complexe.

Par ailleurs, on sait que des contractures, restrictions de mobilité et autres tensions affectent les muscles, articulations et autres tissus du corps. Ainsi, ces désordres peuvent perturber le fonctionnement normal de tout l’organisme. De plus, elles nous fatiguent et nous fragilisent et laissent un terrain propice au développement d’une infection. C’est alors que l’ostéopathie peut intervenir pour stimuler le système lymphatique afin de l’aider à renforcer nos défenses immunitaires.

Renforcer le système immunitaire

défense-immunitaire-systeme-immunitaire

Notre système immunitaire est dans un équilibre fragile et soumis aux aléas de son environnement. Ainsi, de nombreux facteurs peuvent le perturber. Il peut s’agir d’un mauvais équilibre alimentaire, un manque de sommeil, le stress voire le vieillissement.

C’est pourquoi il est indiqué de renforcer vos défenses naturelles en suivant quelques règles d’hygiène de vie encore plus indispensables en hiver qu’en été.

On veillera notamment à :

– Bien dormir, car c’est durant le sommeil que l’on fabrique des anticorps pour nous défendre

– Limiter le sucre afin d’éviter ce qu’on appelle « le coup de pompe du à l’hypoglycémie.

– Prendre des aliments riches en vitamines et des Oméga 3. Ces derniers, outre leurs vertus anti-cancer et cardioprotecteurs, permettent aussi de ralentir la production de cortisol. Dont on sait que c’est l’hormone du stress qui perturbe l’équilibre des cellules.

– Pratiquer régulièrement une activité physique. La marche avec 8000 à 10000 pas par jour est un bon choix.

Booster les défenses immunitaires avec l’ostéopathie

défense-immunitaire-booster-osteopathie-automne-hiver

L’ostéopathie va doper votre système immunitaire et vous éviter certains maux de l’hiver.

En effet, cette méthode thérapeutique naturelle et douce permet de repérer et de corriger les petits dysfonctionnements physiologiques qui vont permettre l’apparition de maladies.

En effet, notre sos ostéopathe 93 , d’une part, va intervenir en vérifiant que vous n’avez pas de douleur ou de tension qui perturbe le bon fonctionnement de votre organisme. D’autre part, il va réveiller votre système lymphatique.

Il faut avoir à l’esprit que ce dernier est composé d’un réseau de vaisseaux lymphatiques qui circulent en parallèle au réseau veineux, mais aussi de tous les organes ou tissus qui produisent ou stockent les globules blancs. Et notamment les ganglions lymphatiques. Or, le système lymphatique n’a pas de mécanisme de pompe, comme le cœur, et il lui faut 2 jours pour faire un tour complet du corps. Ce qui permet de drainer les toxines et activer les globules blancs responsables de nos défenses immunitaires.

D’où l’utilité de stimuler le système lymphatique pour activer son rôle. C’est ce à quoi va s’employer notre ostéopathe en urgence à Seine-Saint-Denis. Ainsi, le système immunitaire dopé, vous serez moins affaibli et prêt à résister aux attaques de virus.

En revanche, cette prévention ostéopathique  n’est possible qu’à la condition que les patients aient déjà fait un bilan médical et qu’ils aient pris connaissance de leur état de santé. A savoir,  la présence ou non de pathologie. N’hésitez pas à prendre un avis médical au préalable !

Faites appel à SOS ostéopathe 93  !

OAP-OSTEOPATHE

Il est recommandé de faire appel à SOS ostéopathe 93 avant l’hiver afin que celui-ci puisse rééquilibrer les dysfonctions présentes dans l’organisme, stimuler les organes en lien avec le système immunitaire. Ceci afin d’aider votre corps à réagir de manière plus efficace et ainsi diminuer pour vous les risques d’être malade. Réservez en 3 clics votre consultation sur la plateforme en ligne !

Acidité gastrique : l’ostéopathie, une solution efficace !

acidite-gastrique

Vous avez de l’acidité gastrique qui revient souvent ? Alors, le réflexe habituel est de recourir aux médicaments classiques. Mais vous avez choisi d’avoir recours aux médecines douces.  Si votre reflux est modéré, les médecines douces peuvent vous aider à soulager les brûlures. Parmi elles, l’ostéopathie peut, dans certains cas, être une bonne solution.

Acidité gastrique et reflux gastro-oesophagien (RGO)

acidite-gastrique-reflux-gastro-oesophagien

L’acidité et les reflux gastriques font parties des maux digestifs les plus courants. L’acidité gastrique est une sensation de brûlure engendrée par la sécrétion d’acide chlorhydrique dans l’estomac. Cet acide peut abîmer la paroi interne de l’estomac et les organes digestifs avoisinants.

Cette affection peut être causée par un repas trop copieux ou par certains aliments ainsi que par l’alcool, le tabac ou une alimentation non équilibrée.

Acidité gastrique : comment l’ostéopathie peut soulager les symptômes ?

acidite-gastrique-osteopathie

Notre ostéopathe en urgence à domicile ou en cabinet dans le 91 peut aider les personnes souffrant de reflux gastriques. Ceci avec des techniques de soins à base de manipulations douces. Ces dernières vont permettre de rééquilibrer le système neurovégétatif et donc de réguler les sécrétions gastriques.

De plus, ces manipulations vont favoriser la mobilité autour de l’œsophage et de l’estomac, à savoir la colonne vertébrale, les côtes, le sternum et le diaphragme.

Par ailleurs, notre ostéopathe en urgence en Essonne  (91) va lever les tensions des viscères qui sont des muscles lisses sujets à ces problèmes.

Ainsi, il va pratiquer des techniques de mobilisation des organes pour leur permettre de récupérer un bon fonctionnement. Ce travail se fera également à distance sur d’autres zones du corps, en vertu des techniques de l’ostéopathie.

Bien entendu, le traitement des organes digestifs est primordial. Il concerne la mise en ouvre des techniques dites viscérales. Ces dernières permettent de redonner de la souplesse et de la mobilité aux viscères.

Ce traitement se fait par de petites manipulations. De cette manière, notre SOS ostéopathe en Essonne (91)  va dénouer les adhérences et tensions. Ainsi, ces organes vont retrouver leur bon fonctionnement.

L’ostéopathie crânienne pour récupérer une bonne innervation du système digestif

acidite-gastrique-osteopathie-crânienne

Par ailleurs, certaines régions du crâne sont aussi parfois comprimées. Par voie de conséquence, les nerfs passant à l’intérieur le sont aussi.

C’est pourquoi, dans les situations de troubles du système digestif, il est important de vérifier que le nerf vague ne soit pas comprimé. En effet, ce dernier joue un rôle important dans la digestion.

L’importance du traitement du diaphragme

acidite-gastrique-osteopathie-diaphragme

On rappelle que le diaphragme sépare le thorax de l’abdomen. De plus, il laisse passer la portion terminale de l’œsophage avant de rejoindre l’estomac. Une dysfonction à ce niveau pourrait alors être la cause de remontées acides ou une gastrite.

L’évaluation des cervicales et des vertèbres thoraciques

Cette évaluation du bon fonctionnement de ces structures est nécessaire. En effet, elles permettent le passage du nerf phrénique et des nerfs du système digestif.

Grâce à un travail global, notre ostéopathe en Essonne (91) recherchera toujours à remonter à l’origine de l’acidité gastrique, et non à traiter uniquement les symptômes.

Au final, l’objectif du travail de l’ostéopathe est de rendre un bon fonctionnement à toutes les zones du corps qui sont concernées par l’acidité gastrique.

Acidité gastrique: quelles recommandations pour l’éviter?

acidite-gastrique-recommandations

En cas de reflux gastro-œsophagiens, il convient de suivre quelques conseils.

Manger lentement

Penser à desserrer sa ceinture avant chaque repas, puis manger lentement mâcher bien les aliments.

Prendre des repas équilibrés

Éviter les repas copieux ou trop riches, les mets épicés, les aliments irritants, acides et gras. De plus, il faut consommer modérément les boissons gazeuses, alcoolisées et le café.

Marcher après les repas

Faire une promenade, après les repas, aidera à une meilleure digestion.

Se coucher correctement

Surélever son dos pour la nuit, et éviter de boire durant les deux heures qui précèdent le coucher.

Faire un régime si nécessaire

Les personnes en surpoids ou obèses devront suivre surrégime pour perdre du poids

Limiter sa consommation de tabac

Le tabac favorise les remontées acides. Alors il fut la limiter voire arrêter sa consommation tabagique.

Enfin, notre SOS ostéopathe en Essonne (91)  vous donnera également de précieux conseils hygiéno-diététiques.

 

Faites confiance à SOS ostéopathe 91 pour soulager vos douleurs !

OAP-OSTEOPATHE

Si vous êtes  atteint d’acidité gastrique, alors faites appel à  SOS ostéopathe  91 ! Dans la plupart des cas, ils sauront vous apporter une réponse.  Réservez votre consultation en ligne sur notre plateforme !

 

Douleurs cervicales en moto: comment les traiter et les prévenir?

douleurs-cervicales-moto

Quand on est un motard, rouler avec son engin procure un réel plaisir, un sentiment de liberté et d’aventure au détour de la route.

Mais, cette joie et ce plaisir peuvent être gâchés à tout moment par des douleurs cervicales. Ces dernières sont souvent dues au casque de moto qui fait ainsi mal.  Mais comment prévenir les douleurs cervicales en moto ? Décryptage !

 

Les douleurs cervicales dues au casque moto 

douleurs-cervicales-et-casque-moto

Dans ce domaine, il faut savoir qu’un casque moto pèse entre 1 et 2 kg. Un poids que les constructeurs s’efforcent de diminuer, mais qui reste encore trop élevé. C’est pourquoi le motard doit commencer à bien choisir son casque parmi une très large gamme.

On doit rappeler que les muscles des épaules se fatiguent plus rapidement que les autres muscles, car ils sont moins utilisés que beaucoup d’autres.

Ceci est encore plus vrai quand on est sédentaire par le travail et aussi par son mode de vie. Aussi, qui dit sédentarité dit une moindre utilisation de ses membres supérieurs.

De plus, le motard avec le casque va devoir supporter un poids sur la tête.  C’est alors que les muscles cervicaux qui tiennent la tête vont être extrêmement sollicités. Ce qui peut provoquer des douleurs.

De plus, quand on fait de la moto, on doit maintenir au fil du temps et des kilomètres la même posture. De plus, le motard doit absorber les vibrations et secousses de la route qui se portent notamment sur les membres supérieurs.

Dans ces cas, il ne faut pas hésiter à consulter un ostéopathe pour détendre les muscles.

Quelles sont les différentes douleurs cervicales et qui consulter ?

douleurs-cervicales-et-qui-consulter

Les douleurs mécaniques apparaissent en fin de journée. Elles sont la conséquence de certains mouvements et activités physiques. Dans ce cas, il faut consulter un ostéopathe.

Les douleurs inflammatoires surviennent au repos, sont indépendantes des efforts fournis et entraînent souvent à des réveils nocturnes. Dans ce cas, il faut consulter un médecin.

Les douleurs suite à un accident de la route. Les symptômes sont des maux de tête récidivants et des douleurs persistantes. Les personnes souffrent aussi de stress. Dans ce cas, Il faut consulter un médecin et un ostéopathe.

Quels sont les critères pour bien  choisir son casque de moto ?

douleurs-cervicales-casque-moto-choisir

 Entre casques de moto intégraux, jets et modulables, le choix est large.   Et plusieurs critères sont à prendre en compte : l’usage, le poids et l’aspect esthétique. 

  • Le confort
  • L’ouverture supérieure au-dessus des sourcils
  • Le maintien du visage et en particulier les joues
  • L’adaptation au volume de la tête. Le vérifier en tentant de faire bouger la tête, le casque maintenu dans les mains.

Les exercices pratiques pour limiter ses douleurs cervicales

douleurs-cervicales-trapeze-etirements

Pratiquez des exercices classiques de réchauffements

Pratiquez des exercices de renforcements sur le dos et le côté.

Sur le dos en posant les pieds sur le sol et en relevant la tête

Gardez cette position et exercez des oui et non avec la tête. Répétez une dizaine de fois l’exercice.

Sur le côté, mettez-vous confortablement sur le flan. Bloquez les épaules. Avec la tête, partez d’un côté pour atteindre l’opposé. Répétez le mouvement une dizaine de fois puis procédez au changement de côté.

Douleurs cervicales en moto : Comment l’ostéopathe peut vous aider ?

douleurs-cervicales-osteopathe-casque-moto

Rappelons que l’ostéopathie est une approche thérapeutique manuelle et globale du patient. Elle traite les troubles fonctionnels du corps en recherchant leurs origines.

Dans le cas de douleurs cervicales, on constate que le cou va perdre petit à petit son amplitude physiologique. Ceci, à cause du tassement des vertèbres. Ce qui va créer ainsi une mobilité restreinte.

De plus, l’équilibre mécanique du corps va être perturbé et des tensions musculo-squelettiques vont se faire sentir.

Le traitement ostéopathique va diminuer la douleur et/ou le gain d’amplitude de la zone atteinte.

A l’issue de la première séance, notre SOS ostéopathe à Paris et île de France renouvelle les tests actifs et passifs afin de présenter au patient le résultat de la consultation.

Il est parfois nécessaire de poursuivre le traitement même si le symptôme a disparu dès la première séance. Ceci, afin de s’assurer que l’organisme est parfaitement stabilisé et éviter les récidives toujours possibles.

Faites confiance à SOS ostéopathe en urgence pour vos douleurs cervicales !

OAP-OSTEOPATHE

Si vous souffrez de douleurs cervicales, n’hésitez pas à contacter nos ostéopathes à Paris & île de France ! Ils peuvent intervenir avec des horaires de prise en charge, afin de soulager vos douleurs.  Réservez votre consultation en ligne sur notre plateforme !

 

 

Migraine menstruelle, migraine cataméniale et ostéopathie

migraine-mensturelle-cataméniale

Vos règles arrivent et vous vous préparez à une nouvelle crise de migraine? En effet,  la fluctuation du cycle hormonal chez la femme est un facteur déclencheur de migraine. C’est ce qu’on appelle la migraine menstruelle ou cataméniale.

Ce phénomène est connu par un grand nombre de femmes au moment de leurs règles. La cause en revient à la chute du taux d’œstrogènes au moment des règles. Ce qui entraîne la crise.  Zoom sur la migraine menstruelle et l’aide que peut vous apporter l’ostéopathie !

La migraine menstruelle : quelles sont ses caractéristiques?

migraine-menstruelle-caracteristiques

La migraine menstruelle, appelée également migraine cataméniale est une migraine qui se déclenche sur une période qui va de 2 jours avant et 3 jours après les menstruations.

C’est une migraine sans aura, c’est-à-dire sans autre signe neurologique comme des troubles visuels, de la sensibilité ou du langage. Cette migraine présente plusieurs signes.

En général, elle apparaît à la puberté, et connaît une amélioration pendant la grossesse et à la ménopause. Parfois, la personne a  des vomissement et d’autres crises migraineuses pendant le cycle.

 

La migraine menstruelle : quelles sont les causes ?

migraine-menstruelle-causes

Le cycle menstruel de la femme se caractérise par des variations hormonales parfois très importantes. A l’approche des règles, le taux d’œstrogène connaît une baisse brutale.

Cette dernière est à l’origine des migraines . En effet, les règles influent sur la dilatation des vaisseaux cérébraux. C’est ce qui provoque des migraines.

Ainsi, dans la majorité des cas, les crises de migraine peuvent apparaître à n’importe quel moment du cycle. Elles s’aggraveront autour de la période des règles.

Par ailleurs, il semble que le fait d’être sous contraceptif ou pas n’a aucune influence sur ce type de migraine.

Mais, contrairement à une migraine classique, les crises de cette sorte sont souvent plus longues et plus fortes.

Qu’est-ce que l’ostéopathie peut faire pour les femmes souffrant de migraine menstruelle?

migraine-menstruelle-osteopathie

L’ostéopathie est une médecine naturelle qui utilise des techniques douces afin de libérer les blocages physiques. En effet, ces derniers sont à l’origine du problème.

Car l’un des principes fondamentaux de l’ostéopathie repose sur le fait que la structure du corps gouverne la fonction.

Dans le cas de ces migraines liées aux règles, et pour trouver les tensions qui en sont à l’origine, notre ostéo à Paris va utiliser une technique de palpation. Elle consiste à se concentrer sur le crâne, les cervicales, les épaules ou encore le système digestif.

De plus, il va travailler les points de passage au niveau du crâne, de l’axe cranio-sacré jusqu’au bassin ou des vertèbres. Ainsi, de cette manière, notre ostéopathe va aider à la vascularisation crânienne.

Par ailleurs, et en même temps, il va travailler au plan viscéral, au niveau du foie et des organes génito-urinaires.

Ces zones sont connues pour être liées aux facteurs déclencheurs de la migraine en lien avec le cycle menstruel.

Le traitement ostéopathique de la migraine menstruelle

migraine-catameniale-menstruelle-osteopathie

De plus, après évaluation et en traitant au besoin les zones suivantes, notre SOS ostéopathe à Paris et île de France pourrait avoir un effet bénéfique sur l’équilibre hormonal.

Il s’agit notamment, du bassin, des membres inférieurs, des lombaires et les muscles associés, du thorax, des cervicales et des os du crâne.

En effet, la normalisation de ces structures pourrait d’une part, libérer l’innervation des organes de la zone gynécologique et d’autre part, augmenter la fonction des ovaires.

Il faut rappeler également que cela diminue également les tensions faciales sur le petit bassin.

Notre ostéopathe en île de France est aussi en mesure d’évaluer et de libérer mécaniquement le foie, les intestins, les reins, l’utérus, les ovaires, la thyroïde, le pancréas et les surrénales.

En travaillant sur l’ensemble de ces organes, notre ostéo à Paris pourrait améliorer l’apport sanguin au niveau des ovaires et aider à réguler le niveau d’œstrogène dans le sang.

Dans un autre domaine et afin d’éviter une surcharge hépatique, il est possible que votre ostéopathe vous conseille de revoir votre alimentation.

Ceci afin d’adopter une alimentation plus saine et équilibrée qui va permettre de soulager significativement vos fonctions digestives. La conséquence en sera de diminuer voire éradiquer vos maux de tête avant les règles.

Faites appel à nos ostéopathes à Paris & île de France !

OAP-OSTEOPATHESi vous souffrez de migraine menstruelle, n’hésitez pas à contacter nos ostéopathes à Paris & île de FranceRéservez votre consultation en ligne sur notre plateforme.