Fêtes de fin d’année et ostéopathie somato-émotionnelle

fetes-de-fin-d'annee-et-l'osteopathie-somato-emotionnelle

Les fêtes de fin d’année approchent et si c’est une période de joie pour beaucoup, il n’en est pas de même pour tous. En effet, les soirées de réveillon et les jours de nouvel an sont redoutés par certains. En effet, ces derniers somatisent et notre corps révèle toutes nos tensions. Car, c’est aussi un moment délicat qui peut se traduire par des maux d’estomac, de sciatique ou  de fatigue générale. Quand les retrouvailles ou être seul sont aussi synonymes de réactivation de problèmes de famille ou de solitude qui se manifestent dans le corps.

C’est pourquoi, une séance d’ostéopathie somato-émotionnelle  chez notre ostéopathe à domicile et cabinet Puteaux 92 est utile pour libérer les blocages physiques afin de jouer sur les blocages émotionnels. On fait le point !

L’approche de l’ostéopathie somato-émotionnelle

osteopathie-somato-emotionnelle-approche

L’approche somato-émotionnelle permet de prendre en compte le corps comme interface du subconscient. Il est indépendant de notre volonté que les fêtes de fin d’année ravivent inconsciemment les conflits passés au sein de la famille ou le sentiment de solitude. Et notre corps en est le révélateur.

En effet, on sait que notre corps garde la trace en lui des bonnes et surtout des émotions qui nous ont atteints mais aussi des fatigues accumulées au cours de notre vie. Aussi, l’approche somato-émotionnelle va permettre de renouer le fil avec ces dernières pour les libérer. En délivrant le corps de ses nœuds, on va agir sur toute la sphère émotionnelle.

Les fêtes de fin d’année, une période délicate

fetes-de-fin-d'annee-periode

La réunion de la famille autour du traditionnel repas de Noël, peut entraîner bien des soucis du côté de l’estomac. Les douleurs qui accompagnent un conflit familial sont bien souvent reliées à cette partie de notre corps.

Il en est de même lorsque seul, on se sent abandonné par tous.

Un symptôme qui peut révéler combien ce retour dans le cocon familial ou son absence peut être problématique. C’est notamment le cas lorsque des conflits anciens n’ont pas été résolus. Et que la rencontre ou son absence se fait avec quelques appréhensions.

 C’est pourquoi, une sourde inquiétude se fait en vous et vous avez peut-être des difficultés à respirer à l’approche des fêtes ? C’est normal, la trêve de fin d’année n’est pas toujours au rendez-vous. Si vous recevez chez vous, comment faire pour rassembler tout le monde sans heurter personne et que tout se passe bien ? Lorsque c’est une équation difficile, il se peut que cela se traduise par des raideurs de nuque.

Aussi, dans votre fort intérieur vous n’êtes pas vraiment tranquille. Et cela se traduit par des problèmes respiratoires qui vous oppressent. C’est ainsi que le corps traduit en acte votre dilemme intérieur. Normal, c’est bien au niveau des vertèbres cervicales que votre choix difficile va se localiser.

Comment prévenir le « syndrome » des fêtes de fin d’année ?

etes-de-fin-d'annee-osteopathie-somato-emotionnelle

Pour ces fêtes de fin d’année, si vous appréhendez cette période, la meilleure façon de l’affronter est de prendre soin de votre équilibre avant et pendant.  Et,  il s’agit d’abord de votre corps.

C’est pourquoi, si durant cette période vous vous sentez noué, une séance d’ostéopathie peut vous aider et vous faire le plus grand bien. En complément, un exercice de respiration et de relaxation de type yoga, vous aide  à mieux gérer vos émotions négatives.

Inspirez et expirez par le ventre. Ainsi, vous allez sentir votre centre de gravité descendre dans le « hara » situé au-dessous du nombril. Une dizaine de respirations bien faites devrait suffire à vous relaxer et à trouver un équilibre intérieur.

La pratique de l’ostéopathie  somato-émotionnelle est douce et non intrusive. Elle se fait toujours dans le respect du patient et de son vécu.

Il ne s’agit pas pour notre ostéopathe en urgence à Puteaux 92 d’analyser les dires du patient, tel un psychologue ou un psychothérapeute. Mais, de ressentir sous ses mains une libération tissulaire pendant que le patient verbalise ses émotions.

Au fur et à mesure que le patient revit des moments plus ou moins pénibles, des émotions profondes et inconscientes font surface et laissent aussi leurs empreintes internes.

Cependant, si le malaise est trop fort et persistant, il se peut que cela nécessite un traitement plus pointu. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à consulter un médecin. A noter que le traitement médical et le traitement ostéopathique peuvent être menés de concert. Et  que ce dernier peut suivre le premier pour le poursuivre et le consolider.

Alors, n’oubliez pas que notre SOS ostéopathe à Puteaux 92 via l’ostéopathie somato-émotionnelle  peut vous aider  à vous libérer de vos blocages physiques !

Un ostéopathe à domicile et cabinet à Puteaux 92 !

OAP-OSTEOPATHE

Si vous souhaitez être mis en relation avec un ostéopathe à domicile et cabinet  spécialisé dans l’ostéopathie somato-émotionnelle, réservez votre consultation directement sur notre plateforme 24h/24 et 7J/7.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *